Jesse Puljujarvi ne reviendra pas en Amérique du nord à moins d’une transaction
Une petite bombe est tombée à Edmonton alors que le choix de première ronde de l’organisation en 2016 pourrait bien ne pas revenir en Amérique du nord pour la prochaine saison. C’est du moins ce qu’il confiait à un média finlandais aujourd’hui. En effet, Jesse Puljujarvi espère être échangé avant la prochaine campagne et le principal intéressé mentionne qu’il demeurera dans son pays natal tant que les Oilers n’auront pas échangé ses droits. Rappelons que l’attaquant est toujours sans contrat, avec un statut RFA.
L’an dernier, Puljujarvi nageait encore dans l’incertitude alors qu’on ne lui donnait pas d’opportunité de réussite dans le grand club, tout en l’envoyant en LAH lorsque désiré. En 46 matchs à Edmonton et utilisé surtout sur la troisième unité, Puljujarvi n’a cumulé que neuf points, tout en obtenant quatre points en autant de matchs chez les Condors de Bakersfield dans la LAH. Si Ken Holland ne réussit pas à échanger Puljujarvi, on pourrait voir ce dernier demeurer sans contrat pour la totalité de la saison. Il s’alignerait fort probablement en Sm-Liiga en guise de solution de rechange.
On parle donc d’un divorce imminent entre les deux partis. Où pourrait-il aboutir avant la prochaine saison ?
Jesse Puljujärvi says that he will not return to NA until the Edmonton Oilers trade his rights.
"I want a new start with some other team. Playing in NA is still my goal,” he told the Kaleva. “I will stay on Oulu until I have a contract. I will find a place to play somewhere.” pic.twitter.com/uPWE2gUipm
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) August 2, 2019
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires