Jesse Puljujarvi prend sa décision pour la saison 2020-2021
On le rapportait récemment, la décision de Puljujarvi devait tomber sous peu à savoir s’il revient avec les Oilers ou s’il demeure dans son pays au sein de la Liiga. Avec le contexte actuel et avec les nombreux joueurs évoluant au sein des équipes éliminées qui s’exilent vers l’Europe, c’était difficile d’imaginer l’attaquant finlandais revenir dès maintenant. Rappelons que Jesse Puljujarvi ne pourra signer un contrat qu’à partir de la saison morte, puisqu’il est RFA.
Ce sera donc la Finlande pour la prochaine saison. Le choix de premier tour des Oilers en 2016 demeurera avec Karpat, là où il évoluait pendant toute la campagne 2019-2020. Avant l’annulation de la saison en Finlande, l’attaquant cumulait 53 points en 56 matchs. Il ne fait nul doute que Puljujarvi possède le talent pour revenir en NHL et il le fera un jour. Pour l’instant, avec le début de la saison 2020-2021 en Amérique du Nord qui est prévu pour décembre, il est tout à fait normal pour lui de rester en Finlande. Rien ne mentionne dans l’article finlandais si le joueur possède une clause »opt-out » s’il décidait de signer avec les Oilers en octobre.
Ceci dit, à l’aide de Google traduction (car je n’ai pas le finnois dans mon arsenal), j’ai pu comprendre que Puljujarvi explique qu’il est très satisfait de sa saison à Karpat et que son but pour la prochaine saison est de perfectionner sa constance en termes de production. À Edmonton, on lui reprochait souvent son jeu sans la rondelle et sa constance. Bien hâte de le revoir dans le circuit celui-là.
PULJU IS BACK!
UUTINEN: https://t.co/AGVLb4wzTR#Kärpät #Liiga pic.twitter.com/vtDSSdefwO
— Oulun Kärpät (@OulunKarpatFi) August 5, 2020
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires