Jesse Ylonen signe officiellement avec le Canadien de Montréal
Le jeune espoir avait été rapatrié par le Rocket de Laval sous forme de prêt pour le reste de la saison. Par contre, aucun contrat d’entrée LNH n’avait été signé pour le jusqu’à aujourd’hui. Jesse Ylonen, blessé à son arrivée dans le club-école du Canadien, était pressenti pour effectuer un retour au jeu avec le Rocket si la saison n’avait pas été annulée. L’organisation officialise donc l’arrivée du choix de 2e tour de l’encan 2018 avec un contrat d’entrée standard de 3 ans. Cette entente s’entamera au début de la saison 2020-2021. Les détails financiers, au moment d’écrire ces lignes, ne sont pas divulgués. (**MAJ**: Le salaire annuel, incluant les bonus, sera de 925 000$)
L’an dernier, Ylonen a conclu sa campagne avec les Pelicans avec 22 points en 53 matchs. Âgé de 20 ans, il demeurait dans les plus jeunes évoluant dans cette ligue majeure de la Finlande. L’ailier droit est réputé pour être très agile en maniement de rondelle en plus de jouer avec intensité. Si plusieurs pensent que son jeu défensif sera une lacune en n’observant que son différentiel de -20 cette saison, il faut noter que les Pelicans ont terminé avant dernier de la Liiga.
Il sera donc intéressant de voir l’utilisation d’Ylonen dans la hiérarchie, mais son nom risque d’être grandement associé à son compatriote Jesperi Kotkaniemi en terme de duo potentiel.
Les Canadiens se sont entendus avec Jesse Ylonen, leur choix de deuxième ronde en 2018#Habs #CH #GoHabsGohttps://t.co/2icIrHKPJq
— LNH (@LNH_FR) March 26, 2020
Commentaires