Retour à l'accueil

Jeunes, Transaction ou Agents libres ?

Les rumeurs ne cessent depuis la fin des hostilités dans la LNH et je me questionne, comme beaucoup d’entre vous à savoir ce qui serait le mieux pour nos glorieux. La question est de savoir ce qui serait le plus intéressant entre une grosse transaction, des agents libres ou faire de la place aux jeunes joueurs de l’organisation. Contrairement à plusieurs d’entre vous, j’opterais pour les jeunes.

Dans le cas des UFA, on ne se cachera pas qu’il ne reste plus grand chose. J’aurais opter pour peut-être Justin Williams et Joel Ward, mais ils en ont décidé autrement. Martin St-Louis aurait été une option incroyable à mon avis, malgré sa petite taille. Il faut se rappeler qu’il a terminé premier pointeur de la ligue durant la saison écourtée. Ensuite, comme plusieurs l’ont soulevé, pourquoi ne pas donner un essai à Kostitsyn, AK46 ? Selon moi, il ne faut pas le signer sans voir si sa forme est exemplaire. Dans ce sens, je ne crois pas qu’il accepterait de traverser le continent avec seulement un essai au camp d’entrainement. Il faut aussi se rappeler que même s’il possède TOUT un tir, ce n’est pas le plus ardu au travail. Donc, pour ce qui est des UFA je ne crois pas que c’est la solution.

Pour ce qui est d’une grosse transaction pour aller chercher un aillier de puissance ou un gros centre, j’ai aussi des réserves. Pour recevoir gros, il faut donner gros, ce que beaucoup de gens ne comprennent pas. Tout le monde parle d’échanger Emelin, Eller, Tinordi pour du renfort à l’attaque. Je crois que s’il sont encore à MTL, c’est parce que Bergevin n’a pas réussit à convaincre ses homologues de les prendre. Rien de bon peut émerger en échangeant ces 3 joueurs la ensemble dans la même transaction, et surtout pas avec le salaire des deux premiers. Desharnais ne vaut rien, ok peut-être Plekanec mais avec qui ? Sinon je ne crois pas qu’il faut toucher à Galchenyuk, Gallagher, Subban, Price, Petry, Paccioretty. Alors il reste quoi ? …………… ( Marleau et Okposo seraient intéressants mais encore là je ne sais pas quoi donner en retour)

Je finis par les jeunes parce que je crois qu’ils pourraient être la solution. Marc Bergevin a un plan et la plupart des amateurs y adhère. Il a même dit dans les médias qu’une place était disponible pour un jeune dans la formation (Il ne peut pas dire le contraire par contre haha). Comme nous le savons, Trevor Timmins repêche depuis 2-3 ans des joueurs de grande taille et ceux-ci commencent à murir. Les deux noms les plus cités dans l’entourage du CH sont Michael McCarron et Nikita Scherbak. Bien que j’aimerais à la fois le voir aller une saison de plus dans les mineurs se développer, il serait tout un atout à l’aile droite des canadiens. Une saison décevante à ses début dans la LCH avec 34 pts en 66 matchs, il s’est réveillé la saison dernière ( 28 buts et 40 passes pour 68 pts en 56 matchs, en plus de gagner la coupe mémorial et 18 pts en 21 matchs en série) J’ai bien hâte de le voir au camps d’entrainement du haut de ses 6 »6. Scherback, de son côté a connu des saisons sensiblement semblables avec 78 pts à sa première saison junior et 82 pts l’an passé. Lors de son année de repêchage, son entraineur junior le disait déjà prêt pour la LNH. À 6 »2 il a lui aussi un gabarit intéressant et il est un très bon manieur de rondelles. Avec l’arrivé de Kassian je vois d’un bon œil les trios du CH. Une alternance entre le 2ième et le troisième trio pour Kassian et un jeune (dans mon cas McCarron ou Scherbak) Qui sait, nous pourrions avoir des surprises comme dans le cas de Galchenyuk et de Gallagher il y a quelques années. Il ne faut toutefois pas oublier Hudon, Andrighetto, Lekhonen et j’ai aussi hâte de voir Vejdemo.

Qu’en pensez-vous ????

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. recchi

    C'est évident qu'on aimerais tous échanger nos vidanges contre des bons joueurs mais ça très peu de chance d'arriver en revanche est-ce qu'un MacCarron et un Sherback peuvent arriver à Montréal et faire 60 pts la première saison ? j'en doute fort , le problème avec le ch c'est qu'a l'exception de Pacioretty , on a pas de vrai premier trio et la marche est haute pour des recrues pour avoir un résultat dans l'immédiat , moi ma cible de premier choix est Backes des Blues de St-louis un bon gros joueur de 6 pieds 3 leader , 60 pts , il reste 1 ans à son contrat et les blues risque d'avoir un beau casse-tête après la signature de Tarasenko l'an prochain , ils devrons signer Schwartz et Backes , si le Canadien pour trouver un moyen d'en profiter , je serais bien faire car on a quand même de la relève pour aile droite à Montréal mais au centre pfff!!!! oublie ça en plus Galchenyuk semble plus vouloir rester à l'aile gauche ce qui est assez décevant quand tu repêches le 3ème choix d'un repêchage cataloguer centre pour tes besoins mais qui veut jouer à gauche. j'espère voir Bergevin faire un grand coup d'éclat mais je doute fort que ça arrive.
  2. mathlarouche

    J'aimerais tout de même voir si Chiarelli est partant pour négocier pour Leon Draisaitl !!
  3. Thomas29

    Pour moi la pririté est les jeunes, Sherbak est celui qui a l'avance selon moi, mais pour son developpement le canadien devra se demander s'il est mieux de jouer dans la LNH ou a saint-johns. Sinon pour une transaction, je ne dis pas non a Sharp, mais je n'irais pas plus que 2 choix de 2e ronde 2016 un prospect, sinon les agents libres Stewart, Semin ou un essaie a un Kostitsyn. Bref, le CH ont plusieurs option.
  4. Jaimelafrite

    En fait nous avons un centre de 1ier trio mais Michel Therien ne semble pas vouloir le faire jouer à cette place... Galchenyuk. Et même si le jeune préfère maintenant jouer à l'aile car c'est plus facile, le CH l'a repêché au centre et il devra comprendre qu'il est l'avenir du CH au centre. à 6pi2 et 205 lbs, Galchenyuk à TOUS les attributs pour connaitre du succès au centre, la vitesse, les mains, le lancer, les passes, les feintes et la vision et en plus il possède un très bon ''hockey IQ''. C'est un joueur complet mais il faut le laisser jouer à sa position, quite à déplacer d'autres joueurs moins productifs.... Galchenyuk a eu 11 points en 4 matchs au centre de Max Pac la saison dernière et je comprend toujours pas pourquoi la combinaison n'est pas resté. La solution le CH l'a entre les mains, mais on dirait que c'est niveau marketing que ça ne fonctionne pas.... Admettre Galchenyuk au centre ça veut dire devoir obligatoirement échanger un centre, et le seul ayant de la valeure et que des équipes voudraient c'est Plekanec.... et Plekanec a passé sa carrière ici à Mtl, difficile d'échanger un joueur de carrière. Et venez pas me dire qu'on pourrait échanger Desharnais svp... Il est pas échangeable, personne n'en veut pour le moment. Et Eller? C'est un centre qu'on adore quand il veut jouer et qu'on déteste quand il veut pas jouer... personnellement je préfère le garder dans mon équipe que de jouer contre... car ce joueur là quand il veut jouer peut faire 4 buts à lui-seul. Il a TOUS les atouts pour réussir... à part la constance.
  5. merlin

    un échange, Martin Handzal et choix 3 ronde 2016 contre Pekanek, Emélin et Thomas réglerais le probleme au centre et allegeras la masse salarial.
  6. gab.duhamel

    @merlin Qu'est-ce qu'Hanzal apporterait tant de plus au CH que Plekanec, à part le fait qu'il est plus gros? Hanzal, tout comme Plekanec, est un 2ième centre et le restera pour la grande majorité de sa carrière. Je suis un peu réticent lorsqu'on dit de laisser l'alignement tel qu'elle est présentement. Je ne chercherais pas à réaliser un coup d'éclat. Mais seulement à procéder à la signature d'un joueur qui peut occuper le poste d'ailier droit de 2ième trio. Car qui peut vraiment occuper ce poste présentement? Kassian pourrait, mais son manque de constance porte à croire qu'il est davantage fait pour le 3ième trio. Dale Weise est un excellent joueur d'énergie, mais pas un attaquant top 6! Joueur bottom 6. Aussi non, McCarron a le potentiel d'être top 6, mais je ne crois pas que lui donner un si grand rôle alors qu'il n'a aucune expérience dans la grande ligue est la meilleure solution. Même chose pour Nikita Scherbak qu'il faudrait attendre de voir jouer quelques matchs avant de voir s'il est vraiment prêt pour la ligue. Donc, étant donné qu'il y a une multitude de points d'interrogation à l'aile droite, l'acquisition d'un joueur autonome serait la bonne chose à faire selon moi, surtout que l'on pourrait très bien obtenir à rabais des ailiers comme Curtis Glencross, Jiri Tlusty ou Eric Fehr, tous des joueurs capables de marquer plus de quinze buts si leur rôle principal est sur le 2ième trio.

Laisser un commentaire