Jim Benning s’empresse de réfuter les dernières rumeurs
Récemment, une rumeur en provenance de Matthew Sekeres, animateur à la radio de Vancouver pour le TSN1040, voulait que les Canucks observent la possibilité d’échanger l’excellent ailier Brock Boeser. Pour ma part, j’ai sursauté. Beaucoup même. Comment peut-on penser échanger un attaquant qui te procurera en moyenne 30 buts par année ? J’ai tenté d’expliquer cette rumeur dans un récent texte sur le sujet, mais ce fut très difficile. L’aspect du cap salarial est probablement l’argument majeur, mais on pourrait facilement couper ailleurs que dans le salaire de Boeser, qui gagne 5,875M$ par année sur un contrat valide jusqu’en 2022. Certains chroniqueurs sont même allés jusqu’à pousser cette rumeur à sa limite absolue en mentionnant que Benning voyait plus Tyler Toffoli à long terme que Brock Boeser dans son alignement.
Ceci dit, le directeur général a rapidement réagi aux récentes rumeurs concernant son organisation. La réponse fut simple lorsque questionné sur le sujet:
»Ce n’est pas vrai du tout. Quelqu’un a inventé cela. Je n’ai aucune intention d’échanger Brock Boeser. »
Cela mérite d’être clair. Est-ce que cela met fin aux spéculations ? Probablement que non. Après tout, nombreux sont les DG qui ont mentionné dans le passé qu’un tel n’était pas à échanger et un an plus tard, le joueur visé était transigé ailleurs. Est-ce que ce sera le cas pour Boeser ? Je n’en sais strictement rien, donc je me fierai aux commentaires de Benning. Si ce n’est pas des blessures qui l’ont ralenti dans sa progression, Boeser aurait inscrit déjà des saisons de 35 buts minimum. Un joueur de sa trempe, jumelé au talent indéniable d’Elias Pettersson, tu ne peux tout simplement pas t’en départir pour l’instant.
Non seulement Boeser est un franc-tireur, mais il démontre de très belles habiletés près du filet. Il s’y trouve régulièrement et il déniche souvent une façon d’inscrire ses buts de cet endroit. On peut d’ailleurs le constater dans ce vidéo qui présente les 16 buts du joueur des Canucks cette année.
Voici tous les buts de Brock Boeser. Présenté par InStat Hockey
Follow up: « I have no intention of trading Brock Boeser »
— Harman Dayal (@harmandayal2) July 13, 2020
Commentaires