Jim Montgomery confirmé comme entraîneur-chef des Stars de Dallas | L’arrivée du nouvel entraîneur sera-t-elle suffisante pour qualifier cette équipe en série?
On en parlait cette semaine, les Stars de Dallas ont choisi leur entraîneur-chef.
Ken Hitchcock ayant annoncé sa retraite, on a dû faire un processus de sélection dans lequel le Montréalais Jim Montgomery est ressorti du lot. Ce dernier a joué 122 matchs dans la LNH avec les Blues, le Canadien, les Flyers, les Sharks et les Stars et il a ensuite orienté sa carrière dans le « coaching » dans les rangs universitaire.
On a officialisé son embauche aujourd’hui devant les journalistes de Dallas et l’homme de 48 ans aura beaucoup de travail à faire.
Here are some @pixjaelee photos from today's Jim Montgomery introductory press conference. More to come. pic.twitter.com/GYMKfcwWKE
— Scott Bell (@ScottBellDMN) 4 mai 2018
Cette équipe a un bon noyau de joueur sur lequel on peut compter en Jamie Benn, Tyler Seguin, Alexander Radulov, John Klingberg et Ben Bishop, mais qu’est-ce que ça prend pour qu’ils puissent connaître du succès dans les prochaines années? De la profondeur.
L’effectif des Stars est sujet à changement, mais si Jim Nill n’en fait pas de vraiment significatifs, Montgomery saura assez rapidement que son équipe ne compte que sur un trio pour marquer des buts. La défensive devra également être amélioré, car outre Klingberg, on retrouve quelques jeunes qui devront en prendre plus comme Julius Honka, Stephen Johns et Esa Lindell et on pourrait même voir l’ancien 3e choix au total en 2017 Miro Heiskanen faire ses débuts dans la grande ligue. Montgomery disposera d’une bonne défensive mobile et rapide, mais avec des lacunes liées à l’inexpérience.
Devant le filet, Ben Bishop a été engagé à fort prix, mais il a connu une saison décevante dans l’ensemble, non pas par ses performances, mais par son absence, car l’état de santé du géant gardien commence à poser problème. Il s’est absenté plusieurs fois dans les 4 dernières saisons en raison de blessures et il semble pris avec une guigne de ce côté-là.
Un beau défi attend l’entraîneur recru pour l’an prochain et espérons que Nill saura l’aider en lui donnant un peu plus de profondeur, tant en attaque qu’en défensive.
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires