Jim Rutherford a visé juste lorsqu’il a décidé de ne pas échanger Marc-André Fleury
Malgré les rumeurs incessantes de transaction impliquant le gardien de but québécois, Marc-André Fleury, celui-ci est demeuré à Pittsburgh après le 1er mars dernier. Le but étant de pouvoir compter sur deux solides gardiens en prévision des séries, Jim Rutherford ne pouvait mieux viser comme plan. En effet, au cours de la période de réchauffement hier, Matthew Murray s’est blessé au bas du corps, forçant ainsi Mike Sullivan à donner le filet à Fleury. Après tout, Fleury demeure un gardien de but partant partout à travers la ligue et la bande à Crosby n’est pas du tout dans le trouble avec le vétéran devant le filet.
Qui plus est, la perte de Letang fait mal à l’équipe, certes. Toutefois, s’il y a une seule saison où cette perte est moins dommageable parmi toutes celles que Letang fut sur la touche, c’est bien cette année. Le défenseur québécois est sans équivoque le quart-arrière, le pilier de la défensive à Pittsburgh. Malgré son statut de joueur irremplaçable au sein de l’alignement, les acquisitions de Streit et d’Hainsey, combinées à l’émergence d’un Justin Schultz en mesure d’offrir un temps de jeu de qualité s’élevant près des 22 minutes, permettent aux Pens de mieux respirer.
Au final, la présence des deux gardiens de but en séries permettra également à la défensive de mieux paraître malgré l’absence de Letang. Un duo d’une grande qualité qui a permis aux Pens de soulever la Coupe l’an dernier. Toutefois, la blessure de Murray s’avère très fâcheuse dans le moment et aucun délai de guérison n’a été émis par l’équipe jusqu’ici. On voulait une saine compétition pour le filet à Pittsburgh afin d’aligner les bonnes performances. Maintenant que Fleury a son poste, bien que temporairement pour le moment, il devra s’assurer de le garder tout au long des séries. Une situation qui pourrait s’avérer gagnante pour la troupe de Sullivan.
[STATS]483[/STATS]
Commentaires