Jim Rutherford dispose-t-il d\’autres options si jamais celui-ci décide de ne plus faire confiance à Marc-André Fleury?
Le gardien de but québécois, Marc-André Fleury, entamera la dernière année de sa lucrative entente de sept ans d\’une valeur de 35 millions de dollars lors de la campagne 2014-2015. Par le passé, le portier a bénéficié d\’une sécurité financière grâce à cette entente. Toutefois, au premier juillet 2015, le gardien de but pourrait devenir joueur autonome sans compensation si jamais la haute direction des Penguins de Pittsburgh décide de ne pas prolonger son séjour dans la ville de l\’acier.
Au cours des dernières années, Fleury a été critiqué à maintes reprises par rapport à sa tenue lors des séries d\’après-saisons. L\’athlète natif de Sorel a laissé sa marque avec les Penguins au cours des dernières saisons en récoltant 288 victoires en 532 parties. Tout au long de la présente campagne, la haute direction des Penguins devra suivre de très près ce dossier. Il serait surprenant de voir le substitut, Thomas Greiss, prendre le relais à titre de numéro un chez la concession américaine. Dans les mineurs, la formation américaine dispose de quelques bons espoirs au poste de cerbère en Tristan Jarry, Matt Murray, Sean Maguire et Eric Hartzell. Seul Jarry pourrait espérer un jour faire le grand saut chez les professionnels. Toutefois, le jeune portier évoluera de nouveau en CHL au cours de la saison 2014-2015.
Il est fort à parier que si Pittsburgh souhaite effectuer un changement radical devant leur filet, Jim Rutherford devra décidément procéder à une transaction d\’ici le 2 mars prochain. D\’un autre côté, cette option pourrait rapidement être écartée du revers de la main si Fleury offre des performances à la hauteur de son talent sur la surface de jeu. L\’autre option serait de laisser aller le québécois sur le marché des agents libres au premier juillet prochain et de te tenter de trouver remplaçant via ce même marché au poste de gardien de but numéro un. Plusieurs portiers auront le même statut que Fleury à l\’été 2015. Jonathan Bernier, Antti Niemi, Michal Neuvirth, Josh Harding, Viktor Fasth, Cam Talbot et bien d\’autres noms figurent sur cette liste. Néanmoins, même si Rutherford place sous contrat l\’un de ces candidats, sa formation sera-t-elle meilleure qu\’avec Marc-André Fleury devant le filet?
Commentaires