Retour à l'accueil

Jimmy Howard ne connait pas un bon premier départ en LAH | Le gardien des Wings s’y trouve pour une remise en forme

Le gardien de but des Red Wings de Détroit, Jimmy Howard, a connu tout un début de campagne avant que les blessures ne le rattrapent. En effet, son dossier actuel est plutôt reluisant pour celui qui s’était fait ravir son poste de partant des mains de Petr Mrazek l’an dernier. En 17 rencontres cette saison, Howard affiche une moyenne de 1,96 tout en maintenant une efficacité de 0,934. Bien sûr, on ne peut savoir s’il pouvait maintenir la cadence pendant plusieurs rencontres, puisqu’il a été à l’écart à deux reprises cette saison, et ce, pour des périodes qui se comptent en semaines. Après une léthargie de 2013 à 2016 chez le gardien de 32 ans, c’est le jeune Petr Mrazek qui s’est faufilé jusqu’au poste de partant l’an dernier, ne laissant un peu moins qu’une quarantaine de rencontres à Howard. Ayant retrouvé ses moyens cette saison, il guidait les Red Wings vers la victoire même si l’équipe qui se dressait devant lui n’avait rien d’épeurant.

Blessé au genou depuis le 20 décembre, Howard est en voie de guérison, mais il doit passer par la LAH pour une remise en forme. Cette assignation ne l’oblige pas à passer au ballottage et ne peut durer éternellement. C’est donc dire que le gardien originaire de Syracuse devrait retrouver ses coéquipiers des Wings bien assez tôt. Toutefois, son retour au jeu ne s’est pas effectué comme il le souhaitait chez les Griffins de Grand Rapids. Samedi soir, le club-école des Wings recevait la visite des Admirals de Milwaukee et Howard entamait la rencontre dans le filet. Sur 29 lancers dirigés sur lui, Howard a concédé cinq buts dans une défaite de 5-2. Juuse Saros, des Admirals, a eu le dessus dans ce duel pendant que Kevin Fiala et Pontus Aberg inscrivaient chacun deux buts aux dépens d’Howard. Avec les solides performances de Mrazek par les temps qui courent, Howard devra démontrer qu’il peut rivaliser pour le poste de partant de la même façon qu’il l’a fait avant cette fâcheuse blessure.

[STATS]3793[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. pavdats13

    Si le retour de Howard avec les signifie que Coreau doit retourner dans la AHL, je n'ai pas de problème avec ça sauf que si Coreau doit passer par le ballotage pour y retourner, ben tant qu'a risquer de le perdre, aussi ben ''donner'' Howard dans une transaction. Pas question de courir la chance de perdre Coreau pour rien, déjà qu'on a perdu Pulkkinen et Marchenko pour rien.

Laisser un commentaire