Jiri Hudler et Kriss Russell porteront-ils encore l\’uniforme des Flames de Calgary passé le 29 février prochain?
À l\’heure actuelle, les Flames de Calgary occupent le 13e rang dans l\’association de l\’Ouest et le 26e rang de la LNH au classement. Les chances de voir la concession canadienne accéder aux séries de fins de saison s\’amoindrissent chaque jour. C\’est pourquoi en début de semaine, plusieurs rumeurs ont commencé à circuler à l\’effet que Brad Treliving liquide certains joueurs d\’ici le 29 février prochain.
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Le tout a débuté lundi dernier alors que le journaliste Elliotte Friedman a affirmé que l\’attaquant Jiri Hudler et le défenseur Kris Russell seraient le marché des échanges. Par la suite, le jour suivant, l\’analyste Bob McKenzie a confié que la haute direction des Flames commençait à recevoir plusieurs appels au sujet du prix à payer pour l\’obtention de l\’attaquant Jiri Hudler.
Le vétéran de 32 ans, Jiri Hudler, connait une campagne 2015-2016 en bas des attentes. Il cumule une moyenne de 0,59 point par rencontre cette saison. La saison dernière, Hudler avait terminé l\’année avec une production offensive de 31 buts et une moyenne de 0,97 point par match. Si la tendance se maintient, l\’avant n\’atteindra même pas la marque des 15 buts. Toutefois, avec un salaire annuel moyen de quatre millions de dollars, Hudler est un très bon candidat pour plusieurs formations afin d\’ajouter de la profondeur en zone offensive. Rappelons que le premier juillet prochain, le hockeyeur sera à la recherche d\’une nouvelle entente.
[STATS]637[/STATS]
Le défenseur Kris Russell aura un statut contractuel similaire à son coéquipier. L\’arrière de 28 ans touche en ce moment un salaire annuel moyen de 2,6 millions de dollars. Avec un marché où plusieurs équipes souhaitent ajouter un défenseur pouvant évoluer parmi les deux premiers duos, Treliving pourrait obtenir un très bon prix pour Russell. Le défenseur a joué depuis le début de la saison en compagnie de Dougie Hamilton sur la deuxième paire de défenseurs de la concession canadienne. Bob Hartley l\’a utilisé en moyenne 22 minutes et 46 secondes depuis le début de la campagne 2015-2016.
[STATS]4295[/STATS]
Selon vous, le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, devrait-il conserver (dans l\’espoir de leur offrir un nouveau pacte) ou échanger les services des deux hockeyeurs?
Commentaires