Jiri Hudler prend son rôle au sérieux
Prêt à chausser les patins pour une quatrième saison consécutive dans l\’uniforme des Flames de Calgary, le Tchèque âgé de 31 ans joue un rôle important auprès des jeunes joueurs de l\’équipe.
Il y a deux ans, il a accueilli chez lui Sean Monahan durant le camp d\’entraînement. Il lui a servi de mentor tout au long de sa saison recrue afin de faciliter son passage dans la grande ligue. La saison dernière, il a complété un trio avec Johnny Gaudreau et Monahan. Les deux jeunes joueurs ont connu une excellente saison. Tout comme Hudler, qui a connu sa meilleure en carrière en enfilant 31 buts, récoltant 45 passes pour un total de 76 points en 78 matchs.
Les principaux conseils que prodiguent Hudler aux jeunes joueurs sont les suivants: « Joue avec confiance, croit en tes moyens. Si tu vois une bataille à un contre un, n\’hésite pas, fonce… C\’est important que les jeunes restent eux-mêmes, exploitent leurs forces et n\’essaient pas de trop en faire.»
Au camp cette année, à chaque fois que le jeune Sam Bennett saute sur la patinoire, Hudler se retrouve sur la glace lui aussi. Et ce n\’est pas le fruit du hasard. Bob Hartley a pleinement confiance en son vétéran. Il reconnaît l\’influence positive qu\’il peut avoir sur ces jeunes. Même si plusieurs remettent en question le choix de l\’entraîneur de briser la combinaison Hudler, Monahan et Gaudreau, Hartley est confiant qu\’Hudler et Bennett connaîtront du succès ensemble cette saison.
L\’avenir à Calgary n\’a jamais paru aussi prometteur. L\’équipe compte sur un mélange de jeunes joueurs talentueux et de bons vétérans. Avec l\’addition de Dougie Hamilton en défensive, les Flames seront une menace dans l\’Ouest pour plusieurs années à venir. Reste à savoir si Jonas Hiller et Karri Ramo seront en mesure d\’effectuer le boulot devant le filet…
[STATS]637[/STATS]
[STATS]5242[/STATS]
[STATS]5383[/STATS]
Commentaires