Retour à l'accueil

Jiri Hudler prend son rôle au sérieux

Prêt à chausser les patins pour une quatrième saison consécutive dans l\’uniforme des Flames de Calgary, le Tchèque âgé de 31 ans joue un rôle important auprès des jeunes joueurs de l\’équipe.

Il y a deux ans, il a accueilli chez lui Sean Monahan durant le camp d\’entraînement. Il lui a servi de mentor tout au long de sa saison recrue afin de faciliter son passage dans la grande ligue. La saison dernière, il a complété un trio avec Johnny Gaudreau et Monahan. Les deux jeunes joueurs ont connu une excellente saison. Tout comme Hudler, qui a connu sa meilleure en carrière en enfilant 31 buts, récoltant 45 passes pour un total de 76 points en 78 matchs.

Les principaux conseils que prodiguent Hudler aux jeunes joueurs sont les suivants: « Joue avec confiance, croit en tes moyens. Si tu vois une bataille à un contre un, n\’hésite pas, fonce… C\’est important que les jeunes restent eux-mêmes, exploitent leurs forces et n\’essaient pas de trop en faire.»

Au camp cette année, à chaque fois que le jeune Sam Bennett saute sur la patinoire, Hudler se retrouve sur la glace lui aussi. Et ce n\’est pas le fruit du hasard. Bob Hartley a pleinement confiance en son vétéran. Il reconnaît l\’influence positive qu\’il peut avoir sur ces jeunes. Même si plusieurs remettent en question le choix de l\’entraîneur de briser la combinaison Hudler, Monahan et Gaudreau, Hartley est confiant qu\’Hudler et Bennett connaîtront du succès ensemble cette saison.

L\’avenir à Calgary n\’a jamais paru aussi prometteur. L\’équipe compte sur un mélange de jeunes joueurs talentueux et de bons vétérans. Avec l\’addition de Dougie Hamilton en défensive, les Flames seront une menace dans l\’Ouest pour plusieurs années à venir. Reste à savoir si Jonas Hiller et Karri Ramo seront en mesure d\’effectuer le boulot devant le filet…

[STATS]637[/STATS]

[STATS]5242[/STATS]

[STATS]5383[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Djbigkane

    La question avec les Flames est la suivante : Est-ce que les gardiens vont faire la job ? et l'ajout de Frolik va t-il venir apporter le support offensif que les Flames veule de sa part : soit 20-25 buts et 45-50 points. La manière donc les chose se dessine les trios vont ressembler a cela : Gaudreau Monahan Frolik Raymond Bennett Hudler Bouma Jooris Jones Ferland Colborne ???
  2. mignonpetitchat

    Heu je vois plus : Gaudreau-monahan-hudler Colborne-bennett-frolik Bouma-Stajan-raymond Ferland-jooris-jones
  3. mignonpetitchat

    Surplus : bollig granland et Byron Def : Giordano-hamilton Brodie-wideman Russell-engeland Surplus Wotherspoon - smid Gardiens : Hiller-ramo Surplus: ortio
  4. simont1182

    Messieurs, vous oubliez Mikael Backlund au poste de centre. Je le mettrais avant Stajan et Jooris. Il est excellent défensivement. Je ne voudrais pas avoir à faire les trios !

Laisser un commentaire