Jiri Hudler, un nom peu prononcé à quelques jours de l\’ouverture du marché de l\’autonomie
Au cours des deux dernières saisons, l\’attaquant Jiri Hudler a conservé une fiche de 0,79 point par rencontre lui conférant le deuxième rang à ce chapitre parmi l\’ensemble des agents libres qui seront disponibles le premier juillet prochain. À titre comparatif, durant cette même période, Milan Lucic a conservé une moyenne de 0,61 point par rencontre et Andrew Ladd a quant à lui obtenu une moyenne de 0,68 point par rencontre. Le joueur qui risque d\’être le plus convoité s\’il est encore disponible à cette date, Steven Stamkos, a pour sa part conservé une moyenne de 0,87 point par match.
Hudler, 32 ans, a été acquis des Flames de Calgary par les Panthers de la Floride le 27 février dernier. En 19 rencontres avec sa nouvelle formation, il a récolté un total de 11 points. En 2015-2016, l\’ancien des Flames a touché un salaire annuel moyen de quatre millions de dollars. Le vétéran pourrait s\’avérer être une belle addition au cours de l\’été 2016 pour une formation désirant ajouter du punch à l\’attaque à moindre coût. La demande envers l\’attaquant sera sans doute au rendez-vous, mais pas autant que dans celui de d\’autres des agents libres disponibles à l\’été 2016. En carrière, Hudler cumule déjà quatre saisons de plus de 50 points ainsi que six saisons de 15 buts et plus.
Reste à voir si Hudler restera longuement disponible par l\’entremise du marché des agents libres. Une chose est certaine, le vétéran de 32 ans a les chiffres pour jouer dans la LNH la saison prochaine.
[STATS]637[/STATS]
Commentaires