Jiri Tlusty pourrait rater le reste de la saison ; sa carrière est-elle compromise?
Le directeur général des Devils, Ray Shero, a fait une annonce peu encourageante concernant un de ses attaquants. Effectivement, Jiri Tlusty sera tenu à l\’écart du jeu durant une période de 3 à 4 mois à cause d\’une blessure au poignet. Ce dernier a d\’ailleurs subi une opération réussie vendredi dans le but de réparer un ligament déchiré.
L\’ailier gauche ne devrait donc pas fouler la glace cette saison à moins que son équipe ne participe aux séries éliminatoires. Avec une quatrième victoire de suite, les surprenants Devils devancent les Penguins et les Canadiens pour se glisser à la dernière place disponible pour le bal printanier.
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Une (dernière?) saison difficile
Lorsqu\’un joueur en est à sa dernière année de contrat, une blessure peut être un très mauvais présage. Tlusty ne fait pas exception à cela. Si l\’on remonte à l\’an dernier, il a fourni une production honnête dans l\’uniforme des Hurricanes, puis des Jets. Pour être plus exact, il a cumulé 31 points en 72 parties. À 27 ans, il pouvait espérer se dénicher un contrat relativement facilement durant la saison morte. Malheureusement, il a dû patienter jusqu\’à la mi-septembre pour qu\’une équipe lui soumette une offre qui n\’était pas un contrat d\’essai. Le tchèque a aussi accepté une forte diminution de salaire en passant de 2,95 M$ à 0,8 M$.
Pour en ajouter à sa situation, Tlusty n\’a toujours pas su justifier son entente avec le New Jersey avec une faible récolte de 2 buts et 2 passes en 30 sorties. Son temps de glace n\’est pas non plus très imposant avec un peu plus de 13 minutes par partie.
[STATS]4313[/STATS]
Croyez-vous que sa prochaine destination sera l\’Europe, la KHL ou bien qu\’une autre équipe de la LNH pourrait lui faire signe?
À lire aussi : \ »Qui pourrait être le prochain entraîneur des Nordiques?\ »
Commentaires