Joe Pavelski, le joueur de toutes les occasions
rapporte que l’attaquant des Sharks de San José, Joe Pavelski, représente sans le moindre des doutes le joueur d’avant avec le meilleur rapport qualité-prix, en ce moment dans la LNH. Effectivement, depuis le début de la saison, le joueur originaire du Wisconsin joue un rôle effacé au sein de la formation , de l’entraineur en chef, Todd McLellan, mais combien efficace. Lorsque l’équipe est en pleine santé, Pavelski se retrouve sur la troisième unité offensive de l’équipe et est envoyé contre les meilleurs trios adverses. Son rendement dans les mises en jeu le place parmi les meilleurs centres de la Ligue nationale de hockey. En fait, le polyvalent attaquant a maintenu jusqu\’à présent un dossier de 55 %. En plus, les hommes derrière le banc de l\’équipe californienne n\’ont pas peur d\’employer celui-ci dans des missions défensives, telles qu\’en désavantage et en fin de rencontre dans le but de protéger des avances.
Pour ce qui est de l\’attaque, peu de gens semblent s\’en rendre compte, néanmoins l’athlète de 29 ans trône au deuxième rang du circuit Bettman avec 28 filets en 51 rencontres. En d\’autres termes, il surclasse des joueurs tels que Corey Perry, Sidney Crosby, Patrick Kane, Phil Kessel et John Tavares, pour nommer que ceux-ci. En réalité, seul l\’attaquant russe, Alexander Ovechkin a marqué plus de buts que Pavelski. Reste qu\’actuellement le franc tireur des Capitals de Washington est loin de connaitre la séquence incroyable que le patineur américain maintient. Effectivement, le principal intéressé a récolté un total de 19 buts, et ce, à ses 21 dernières rencontres. Encore plus saisissant, celui-ci a marqué sept filets à ses quatre derniers matchs. Comme si ce n\’était pas assez, Pavelski se place au troisième rang des tireurs ayant la meilleure efficacité au lancer. Il possède actuellement une fiche de 19.4%, tout juste derrière Alexander Steen (19.7%) ainsi que Ryan Getzlaf (19.5%). Ajouté à ceci, son rendement sur l\’avantage numérique qui le positionne au septième échelon pour le plus de points avec 21.
Rappelons que le choix de 7e ronde, en 2003 par les Sharks, affiche toutes ses statistiques stupéfiantes en touchant présentement un salaire annuel de 4 millions. Au final, Joe Pavelski représente certainement l\’un des joueurs les plus sous-estimés du circuit Bettman, si ce n\’est pas le plus mésestimé.
[STATS]4136[/STATS]
Commentaires