Retour à l'accueil

Joe Sakic annonce ses couleurs en vue du prochain repêchage

Jeremy White rapporte les propos du haut dirigeant de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, au sujet de ce qu’il entrevoit faire lors du prochain repêchage. Sakic a indiqué que dans sa liste de sélection, le défenseur Seth Jones occupe le 4e rang. Jonathan Drouin, Nathan MacKinnon et Aleksandr Barkov sont trois attaquants dont l’Avalanche aimerait sélectionner avant le meilleur défenseur selon plusieurs du prochain repêchage.

Rappelons que le Colorado possède le tout premier choix au total du repêchage de 2013.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. joelshoot

    sa fait pas fort d annoncer sait intention avant le repêchage ... surtout quand tu te dit prêt a échanger ton choix pour un autre choix assez proche !
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Je suis en partie d'accord avec toi sur ce point. Mais d'un autre côté, en disant ça il fait augmenter la valeur de son premier choix en supposant que Floride veulent absolument Mackinnon et que Tampa veulent Drouin. Ce qui pourrait lui rapporter exemple 2 autres 2e choix. Je m'expliques, Si Floride veulent Mackinnon à tout prix, ils pourraient très bien échanger leur 1er choix contre celui de Colorado et en plus donner un 2e ou un jeune prospect(Floride) pour s'assurer d'avoir leur joueur convoité. Ensuite si Tampa veulent Drouin pourquoi pas faire le même scénario. Et par la suite Colorado a juste à prendre Jones et ramasser soit 2 autres choix ou 2 prospect. (vous voyez ce que je veux dire) Bon je sais que c'est un peut tiré par les cheveux cette façon de pensé, mais j'espère que c'est quelques choses du genre qu'il avait en tête, parce que si non c'est vrai que c'est un peu stupide de dévoiler son jeu juste avant le draft.
  3. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    J'ajoute à ma pensé, que présentement il n'aurait probablement rien eu en retour du premier choix avec Floride et Tampa. Tout le monde s'attendaient à ce qu'il repêche Jones. Floride "veut" Mackinnon et Tampa semble très intéressé à Drouin. Pourquoi faire un échange dans ce cas pour s'avancer???? En faisant ça il fait juste mettre un doute dans la tête des 2 autres DG. Et par le fait même augmenter la valeur du tout premier choix.
  4. joelshoot

    ouin , lol je comprend ton point de vue mais supposons que Floride avait l Å“il sur Jones sa fait juste enlever l intérêt pour eux de faire un offre pour s avancer d un rang : ) , je trouve que sa fait juste augmenter l intérêt pour le 2 choix celui de Floride ...mais comme tu dit si sait juste pour mettre un doute ( sa marche ) de toute façon la valeur du 1er choix est déjà très élever , !!!
  5. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Elle est très élevé pour les 27 autres équipes qui suivent, mais pour Floride et Tampa, pas vraiment. Parce que faut pas se le cacher, que tu repêches Jones, Mackinnon ou Drouin, le risque que se soit un flop est très faible. Se sont 3 joueurs très différent, mais c'est probablement 3 joueurs de concession. Ils sont dans une classe à part. Je serais très surpris, et en plus Roy l'a dit, qu'il n'irait pas plus loin que le 3e choix. Alors c'est avec Floride et Tampa qu'il veut faire augmenter les enchères. Les autres équipes Colorado s'en fou d'après moi. Mais bon plusieurs hypotèse peuvent être bonne dans ce dossier, mais bon je crois que le 30 juin prochain sera une journée très intéressante. Là dessus j'imagine que bien des gens sont en accord.
  6. Boiling Water

    C'est pour faire augmenter les enchères il n'y a aucun doute sinon Colorado c'est pas fort de dévoiler ses intentions si c'est réellement leurs intentions sinon si Sakic, Roy etc. repêchent un attaquant je leur donne un gros -1, car en attaque ils ont Duchene, O'reilly, Landeskog et Statsny, mais en défensive c'est pas traite et pour avoir un défenseur avec seulement la moitié du talent de Jones ils devraient assurément donner BEAUCOUP. Si c'est une stratégie alors, je ne verrais que Talon pour mordre, car il veut Mackinnon probablement, mais Tampa Bay eux ont le beau jeu, car si Mackinnon est disponible c'est lui qui prennent si c'est Drouin alors ils iront pour Drouin et même chose pour Jones. Je ne verrais pas Yzerman cracher sur Jones alors je doute qu'il procède à un échange. Hedman/Jones/Carle/Brewer/Salo/Gudas/Aulie. Le lightning passerait à un autre niveau côté défensive. Leur problème présentement c'est qu'il manque un défenseur du calibre de Jones qui peut enlever des minutes à des gars comme Brewer et Salo et ainsi, ceux-ci, peuvent jouer moins de minutes, mais donner une meilleure performance générale. Sinon pour ma part, je veux vraiment Drouin en tant que fan du Lightning!
  7. Bouillon91

    Dans un repêchage tu y va avec le meilleur joueur dispo! S'il ne transige pas leur choix et qu'il juge que MacKinnon est meilleur que Jones, ils iront avec MacKinnon! De plus, je crois que Barkov sera sélectionné avent Drouin.. Tout le monde semble dire bcp de bien de lui..
  8. jimmyboy

    avec patrick roy derriere tout ca je crois que cest un genre de bluff pour augmenter la valeur de son choix car si floride son pret a donner leur 1ier et leur 2ieme choix pour s'assurer mckinon et bien colorado garderait jones et en plus il gagnerait un choix de début 2ieme ronde qui leur donnerais un autre excellent joueur donc je crois que c'est bien pensé de leur part ...

Laisser un commentaire