Retour à l'accueil

Joe Sakic dévoile ses intentions à l’approche de la période estivale

Officiellement éliminée des séries récemment, l’organisation de l’Avalanche du Colorado est en mode préparation pour cet été. Joe Sakic est dans une posture idéale, bien qu’il aurait apprécié obtenir le premier choix de l’encan amateur. Malgré les pourcentages favorables en lien avec le choix des Senators en leur possession, l’Avalanche se sera fait avoir par la loterie et repêchera donc au quatrième rang. Un sort qui n’est tout de même pas si mal considérant que l’Avalanche demeure la seule formation ayant participé aux séries à repêcher dans le top 15.

Après le repêchage, que faire?

Au final, Colorado se retrouvera à choisir entre Bowen Byram, Alex Turcotte, Dylan Cozens, Kirby Dach ou même Cole Caufield. Un prix de consolation qui se veut tout de même assez intéressant, dépendamment des intentions de Sakic. En effet, Bowen Byram, bien que ce soit probablement le meilleur défenseur disponible au prochain draft, pourrait bien voir l’Avalanche passer outre son nom en raison du manque de profondeur offensif de l’équipe. On risque donc de se tourner vers de gros joueurs de centre comme Cozens ou Dach. À moins que Sakic ne décide d’opter pour un marqueur naturel en Caufield et ainsi, briser la barrière du  »petit gabarit sélectionné tôt ».

Toutefois, ce sera après le repêchage qu’il sera intéressant de voir Sakic manoeuvrer. En entrevue avec le réseau TSN, Sakic révèle qu’il n’est pas contre l’idée d’échanger son 16e choix au repêchage et stipule également qu’il sera assez agressif via le marché des joueurs autonomes. Bien que la formation ait plusieurs joueurs en fin de contrat, l’Avalanche possède un bon coussin pour manoeuvrer aisément sur le marché. Qui plus est, la saison qu’a connue l’organisation pousse Sakic à passer à la prochaine étape.

 »Nous sommes très excités par la période estivale. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer encore plus ce club. Nous avons vu comment l’ambiance est survoltée en ce moment au Pepsi Center, tant en saison qu’en séries et l’excitation des partisans est bien là. Nous continuons donc à envisager de s’améliorer pour passer à la prochaine étape. »

Des cibles potentielles ? Avec un coussin salarial projeté à plus de 31M$ et en n’ayant que le contrat de Rantanen comme lourde tâche sur la masse, Sakic pourra attaquer le marché des joueurs autonomes comme il se doit. Pourrait-il être le fameux dark-horse dans la course à l’obtention d’un joueur comme Artemi Panarin ? Sera-t-il charmé par l’apport d’un gars comme Kevin Hayes au sein de son équipe ? Une offre hostile est-elle envisageable pour l’organisation ?

Quelle avenue empruntera l’Avalanche selon vous ?

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. jabber352

    rumeur que joe sakic aurait offert zhadorov et kerfoot a montreal en echange de Drouin, et que myers defenseur geant des jets serais sa cible sur le marcher autonome, Anasthasiou a detroit serais interessant pour sakic

Laisser un commentaire