Joe Sakic devrait-il se départir de l\’attaquant Ryan O\’Reilly?
Nick Groke rapporte que lors de la partie d\’hier soir, le trio pivoté par le joueur de centre, Ryan O\’Reilly, a été le meilleur du Colorado alors que la formation de Patrick Roy affrontait les Blue Jackets de Columbus. Jarome Iginla et Alex Tanguay étaient les deux ailiers du centre de 23 ans. Le chroniqueur mentionne que ces performances arrivent à un très bon moment pour l\’Avalanche puisque le nom de l\’attaquant a fait surface à maintes reprises dans les rumeurs d\’échanges au cours des derniers jours. Questionné au sujet de ces rumeurs, O\’Reilly, a été que de glace mentionnant qu\’il s\’en fiche pas mal. Pour l\’instant, tout ce dont il souhaite, c\’est se concentrer pour le match suivant et de remporter celui-ci. Le principal intéressé a dit ne pas être trop inquiet par rapport à ce genre de rumeurs.
Toutefois, après la partie d\’hier soir, plusieurs agents représentants les joueurs de l\’Avalanche du Colorado attendaient après leurs protégés dans le hall menant au vestiaire des joueurs. Cela ne veut pas dire nécessairement quelque chose, précise le journaliste. Néanmoins, il s\’agit d\’un événement hors du commun. Le panéliste n\’a pas été en mesure de confirmer si l\’agent de Ryan O\’Reilly, Pat Morris, était de ce rassemblement.
En juillet dernier, le Colorado approuvait une entente de deux ans d\’une valeur de 12 millions de dollars à Ryan O\’Reilly évitant du même coup l\’arbitrage. À l\’époque, Joe Sakic avait confirmé que cette signature ne mènerait pas à une transaction. D\’un autre côté, le Colorado occupe en ce moment la dernière place de la division centrale en plus d\’occuper le 12e rang de l\’association de l\’Ouest à 7 points d\’une place en série. Avec cette descente au classement en plus de l\’arrivée prochaine de la date limite des échanges, Joe Sakic pourrait changer son fusil d\’épaule. Rappelons que l\’avant aura le statut de joueur autonome sans restriction à l\’été 2016. Lors de ces deux derniers contrats, O\’Reilly a eu beaucoup de difficultés à s\’entendre avec la haute direction du Colorado.
Groke suggère que Joe Sakic pourrait échanger O\’Reilly afin d\’améliorer sa brigade défensive. Selon le chroniqueur, des équipes comme Montréal, Toronto et Winnipeg pourraient bénéficier d\’une transaction impliquant le jeune hockeyeur de 23 ans. Ces équipes possèdent beaucoup d\’effectifs en brigade défensive, chose dont la concession américaine recherche. Le journaliste termine en indiquant qu\’il s\’agit ici que de spéculations sur ces formations.
[STATS]4703[/STATS]
Commentaires