Joe Sakic discute de la situation de sa formation à l’approche de la date limite des échanges
Le journaliste Terry Frei du Denver Post a interrogé longuement le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, concernant la stratégie qu’il prendra à l’approche de la date limite des échanges. À ce sujet, le haut dirigeant a confirmé avoir eu plusieurs discussions avec certains de ses homologues au sujet de plusieurs scénarios. Sakic a indiqué qu’il est certainement à l’écoute des différentes offres concernant les futurs agents libres de son équipe. Ce dernier a fait savoir que ses intentions sont de rebâtir sa formation et de rajeunir cette dernière. Toutefois, si la date limite des transactions ne lui permet pas de le faire, Sakic n’a aucun problème à patienter à l’été pour combler ses besoins. Le DG du Colorado a terminé en indiquant que si jamais il réalise une transaction, ce sera pour le bien de son équipe pour une longue durée.
Terry Frei a également questionné la présence de Joe Sakic au tournoi collégial Beanpot de lundi dernier ayant lieu à Boston. Tel que mentionné par le chroniqueur, quatre espoirs de l’organisation des Bruins incluant Charlie McAvoy oeuvraient lors des matchs présentés lors de cette journée. Sakic a indiqué qu’il était présent seulement pour regarder du hockey collégial.
Avec de deux semaines avant l’arrivée de la date limite des échanges, une chose est certaine, Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Tyson Jost sont des intouchables chez la formation américaine. Toutefois des joueurs comme Semyon Varlamov, Matt Duchene, Gabriel Landeskog, Jarome Iginla, John Mitchell et Fedor Tyutin sont tous des joueurs susceptibles de quitter cette organisation.
Commentaires