Joe Sakic est confiant dans le dossier Rantanen | Il indique son »deadline » pour les négociations
Récemment, on apprenait que les négociations entre le clan Rantanen et l’Avalanche étaient au beau fixe et qu’il n’y a pas vraiment eu de contact sérieux depuis le repêchage 2019. Devant la lenteur du processus, plusieurs se demandaient si l’attaquant n’emprunterait pas le parcours de William Nylander, poussant les négociations ;a son extrême limite. Par contre, on se doit de mettre un bémol à la panique entourant l’inaction dans le dossier de Rantanen. Tous les RFA patientent de voir certains dossiers aboutir afin de baser leur négociation. Dès qu’un RFA de renom signera son contrat, un réel effet domino est anticipé.
Une limite établie
De son côté, Joe Sakic s’est positionné sur ce dossier et a notamment indiqué au Denver Post quel serait l’objectif pour la signature de son joueur étoile. En effet, comme il le racontait à Mike Chambers, on s’attend à ce que le Finlandais ait signé son nouveau contrat avant la tenue du camp principal de l’équipe. On ne désire pas avoir de distraction pendant le camp, alors qu’on prévoit une grosse année au Colorado.
Joe Sakic s’est également montré confiant quant à sa capacité de s’entendre avec Rantanen, spécifiant qu’il est bien conscient de sa valeur comparativement au marché. L’organisation possède environ 16,5M$ en espace salarial présentement et on s’attend à ce que le contrat de Rantanen dépasse celui du joueur le plus payé de l’équipe, Nathan MacKinnon (6,3M$). À ce tarif, MacKinnon est une réelle aubaine et cette excellente signature à l’époque pourrait rapporter gros d’ici son échéance.
En guise de conclusion, Sakic affirme qu’on ne parlera surement pas de contrat de transition pour Rantanen. Le DG de l’Avalanche est bien conscient que son joueur désirera une entente à long terme et visiblement, Sakic est enclin à lui consentir. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir pour combien d’argent signera-t-il son joueur qui lui a procuré 87 points en 74 matchs l’an dernier.
Full story: Avalanche GM Joe Sakic on unsigned Mikko Rantanen: "We want him here for training camp." https://t.co/zpIzY4ulSW via @denverpost #Avs
— Mike Chambers (@MikeChambers) August 15, 2019
Commentaires