Joe Sakic se positionne quant à la journée de demain
L’ouverture du marché des joueurs autonomes est demain. Plusieurs formations compléteront leurs emplettes automnales dans le cadre d’une journée qui risque d’être synonyme de surprise. Pourquoi je crois cela ? Parce que je m’attends à voir des contrats surprenants en raison du »flat cap » et je m’attends aussi à ce qu’on se questionne sur bien des décisions, surtout sur le marché des gardiens de but. Chez l’Avalanche, on se prépare alors que de nombreuses rumeurs envoient, notamment, Taylor Hall dans les Rocheuses de Denver.
Comment le DG se positionne devant cette classique journée ?
»Nous ne serons pas un gros joueur lors de cette journée »
C’est ce qu’a confié le directeur général au Colorado Hockey Now. En effet, Joe Sakic expliquait à Adrian Dater que l’organisation possède plusieurs joueurs autonomes avec restriction, dont certains sont éligibles à l’arbitrage. En recensant les montants qu’on risque de débourser pour ces éléments, Sakic mentionne qu’il ne lui restera plus beaucoup d’espace pour manoeuvrer. Même si l’équipe possède près de 22,5M$ en espace salarial présentement, Dater croit que l’Avalanche devra soustraire 15M$ minimum avec les signatures chez les RFA. Voici les joueurs à signer:
– Valeri Nichushkin (RFA)
– Tyson Jost (RFA)
– Vladislav Kamenev (RFA, mais en KHL)
– Andre Burakowsky (RFA)
– Ryan Graves (RFA)
– Nikita Zadorov (RFA)
– Colin Wilson (UFA)
– Matt Nieto (UFA)
– Vladislav Namestnikov (UFA)
– Kevin Connauton (UFA)
Le constat n’est pas si mal, mais l’an prochain, on a Gabriel Landeskog (UFA), Philipp Grubauer (UFA) et Cale Makar (RFA) en tête de liste chez les dossiers à régler. On se doit donc d’être prudent cet automne.
Par contre, bien que Sakic exprime qu’il sera plutôt tranquille lors de la prochaine journée, il ne faut pas oublier qu’il a tenu le même discours avant de réaliser son coup de maître dans la transaction de Matt Duchene. Je ne mets clairement pas l’hypothèse de voir un gros UFA signer à Colorado pour un an ou deux. Après tout, comme je l’exprimais en ouverture de texte, on doit s’attendre à des surprises tant au niveau des destinations qu’au niveau des contrats octroyés. Taylor Hall pour un an ou deux au Colorado, ça pourrait faire partie des surprises. C’est du moins mon avis, mais je ne suis pas dans le bureau de Sakic.
Joe Sakic: Avs won’t be big players in free agency https://t.co/Rs5qqkKPWS
— Adrian Dater (@adater) October 7, 2020
Commentaires