Joe Thornton a joué malgré une importante blessure
Tout comme le Canadien de Montréal, les Sharks de San Jose sont dans une journée de bilan après leur élimination aux mains des Oilers d’Edmonton lors du premier tout des séries éliminatoires.
On en apprend souvent beaucoup sur les blessures des joueurs lorsque la saison est terminée et ce n’est pas différent dans le cas des Sharks dont l’entraîneur-chef Peter deBoer a confirmé que Joe Thornton a joué 4 matchs avec une sérieuse blessure au genou.
En effet, Thornton avait 2 ligaments de déchirés dont le ligament croisé antérieur. Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup l’anatomie du genou, c’est le ligament qui maintient les 2 parties du genou en place qui a forcé Andrei Markov à rater plusieurs matchs en 2 saisons chez le Canadien.
Joe Thornton, as announced by the Sharks suffered both a torn ACL and MCL prior to round one. He’s headed into surgery today.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 24 avril 2017
Lorsqu’on dit que les joueurs veulent gagner à tout prix, ils sont prêts à mettre leur corps à rude épreuve pour soulever la coupe Stanley. Malheureusement, ça ne se sera pas produit cette saison dans le cas Thornton et des Sharks, mais gageons que « jumbo Joe » aura un été très difficile afin de revenir en santé la saison prochaine, s’il décide de poursuivre sa carrière.
[STATS]82[/STATS]
Commentaires