Joe Thornton à Montréal, un scénario qui pourrait se réaliser le 1er juillet?
Dans les nombreuses rumeurs qui entourent les Canadiens de Montréal dernièrement, deux besoins reviennent constamment comme étant pressants: un premier joueur de centre ainsi qu’un défenseur pouvant jouer avec Shea Weber. Dans le premier cas, peu de candidats semblent être disponibles à court terme. Or, parmi le nombre limité de candidats se trouve le nom de Joe Thornton. Le vétéran joueur de centre des Sharks de San Jose pourrait devenir agent libre sans restriction cette semaine et son avenir n’est pas encore fixé avec l’organisation. Alors que Dennis Bernstein, de TFP, discutait sur Twitter, il y est allé de ce tweet, affirmant que Jumbo Joe aurait certainement Montréal sur sa liste d’intérêt advenant un départ des Sharks.
One more on Joe Thornton: if he does hit UFA status on 7/1, Habs likely on list of teams he would consider.
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 26 juin 2017
Le fait d’affirmer que Thornton arrivera à Montréal pour la saison prochaine serait de placer la charrue avant les boeufs, mais il reste intéressant de voir que le vétéran considérerait venir dans la métropole québécoise s’il en avait l’occasion. D’ici là, il peut encore s’entendre avec les Sharks, tout comme son coéquipier Patrick Marleau. D’ailleurs, il y a fort à parier que l’organisation fera un choix entre les deux, vu leur âge et la nécessité pour l’équipe de rester sage au niveau du plafond salarial. La saison dernière, le grand joueur de centre de 37 ans a inscrit 50 points, dont 7 buts, en 79 parties. Il s’agit tout de même d’une baisse de production notable, lui qui avait atteint la barre du point par match l’année auparavant. Il empochait une cagnotte de 6,75 millions $ annuellement lors de son dernier contrat, d’une durée de 3 ans.
Croyez-vous que la venue d’un joueur comme Joe Thornton permettrait au CH, à court terme, représente une solution viable au poste de premier centre?
[STATS]82[/STATS]
Commentaires