Joe Thornton en Suisse? | Les équipes éliminées s’apprêtent à perdre des joueurs temporairement
Pendant la pandémie et pendant que le hockey était en pause, nous soulevions souvent ce point dans nos manchettes: qu’adviendra-t-il des joueurs qui ne sont pas de la ronde de qualification et des séries ? Car après tout, lorsqu’on calcule cela avec un début de saison 2020-2021 prévu en décembre, les formations en vacance présentement seront près de 10 mois sans jouer. C’est énorme et la ligue se devait de réagir. Je soulevais le point dans un article le 27 mai dernier en me questionnant sur la possibilité de voir la ligue offrir des permissions comme en temps de lock-out. Il semblerait que c’est comme cela que la ligue s’enligne…
D’abord, on sait que Filip Zadina et Joe Veleno évolueront possiblement en République tchèque en attendant le lancement des hostilités dans la LNH. Hier, on a appris de la bouche d’Elliotte Friedman qu’il se pourrait que Joe Thornton fasse de même en se joignant à un club suisse. Selon l’analyste, la ligue permettra aux joueurs ne voyant pas d’action d’ici décembre d’évoluer en Europe, tout en ayant des clauses pour revenir en LNH en décembre.
Dans le cas de Thornton, il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, mais je ne serais pas surpris que cela se concrétise. Lors des deux »lock-out » qu’il a vécu au cours de sa carrière, le vétéran des Sharks s’est retrouvé sous la bannière du HC Davos dans la LNA. La destination pourrait être la même s’il décide d’opter pour cette solution à court terme. »Jumbo Joe », selon Friedman, aurait un attachement particulier avec la Suisse, où il s’y rend tous les mois d’août en vacances familiales. Reste maintenant à voir comment les ligues d’Europe géreront leur retour aux activités, car rappelons-le, elles ont tous été fermées en raison de la pandémie. Recommencera-t-on en octobre comme prévu en LNA, en KHL, en Liiga ? On ne le sait pas encore.
Friedman also reports Joe Thornton may play in Switzerland, where he goes every August, and be ready to play, in better shape even, for the 2021 season, whenever that starts. The NHL will allow players to sign overseas with an out clause for when the season begins.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 2, 2020
Commentaires