Joe Thornton et le temple de la renommée
Dans un article débattant de la possibilité que Joe Thornton puisse être admis au temple de la renommée du hockey, Pierre Lebrun apporte des faits intéressants sur le cas de celui-ci qui vient un peu confirmer que Thornton pourrait très bien être un admis naturel au Panthéon.
Il mentionne que le centre des Sharks est un naturel quand on y va des statistiques depuis le début de sa carrière, Thornton a 1259 points en 1285 matchs pour le moment. Il est considéré comme le meilleur passeur de la LNH depuis plusieurs années en plus d\’avoir une moyenne de points par match intéressante en séries avec une production de 100 points en 132 matchs. Il est au 36e rang de l\’histoire de la LNH pour les points en saison devant plusieurs grands noms qui sont déjà au panthéon du hockey comme Mike Bossy, Glenn Anderson, Michel Goulet et Joe Nieuwendyk.
Et Joe Thornton peut encore jouer du hockey de qualité encore quelques saisons alors il pourrait rejoindre Bryan Trottier ainsi que Teemu Selanne à ce chapitre.
Cependant, il a toujours été mis sur la table les performances, que Thornton n\’élevait pas son jeu quand cela comptait et ce serait le plus gros argument contre son entrée au temple de la renommée.
[STATS]82[/STATS]
Commentaires