Joe Thornton pourrait-il terminer la saison dans la ligue américaine de hockey?
rapporte les propos émis par l\’analyste du réseau NBC Sports, Mike Milbury, au sujet de la situation qui règne en ce moment entre le directeur général des Sharks de San José et l\’attaquant Joe Thornton. Rappelons les faits, vendredi dernier, Thornton a mentionné publiquement que son directeur général devrait se taire pour être poli au lieu de raconter n\’importe qu\’elle histoire concernant le retrait de son titre de capitaine survenu en août dernier. Depuis, les deux hommes y vont d\’échanges publics pour défendre leur position dans ce litige.
De son côté, Milbury croit que la solution pour mettre un terme à cette dispute est d\’envoyer Joe Thornton dans la ligue américaine de hockey pour le restant de la saison. Toutefois, ayant une clause de non-mouvement reliée à son présent contrat, le vétéran de 35 ans devrait accepter de voir son nom soumis au ballottage pour éventuellement se retrouver en AHL. Il est fort à parier que la situation devra rester idem jusqu\’à la fin de la présente campagne. Cependant, durant la saison morte, Wilson pourrait bien mettre un terme à cette empoignade en échangeant son centre ailleurs dans la LNH. Thornton est sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2016-2017 au salaire annuel moyen de 6,75 millions de dollars. Encore là, le vétéran devra approuver tout mouvement avant qu\’une transaction soit approuvée.
Thornton, natif de London en Ontario s\’est joint aux Sharks de San José lors de la campagne 2005-2006. Depuis, il a disputé 741 parties pour une récolte totale de 800 points. En carrière dans la LNH, l\’avant a amassé jusqu\’à maintenant un total de 356 buts et de 898 passes en 1273 parties. Lors de l\’encan de 1997, il fut la toute première sélection de ce repêchage.
[STATS]82[/STATS]
Commentaires