Joel Armia, dans les premiers à passer devant l’arbitre | Liste complète des dates d’arbitrage dans la LNH
D’ici les dates d’arbitrage, toutes les formations peuvent trouver un terrain d’entente avec leurs joueurs autonomes avec restriction. Ce fut le cas d’ailleurs de Malcolm Subban, qui a signé une nouveau contrat avec les Golden Knights aujourd’hui. Chez le Canadien, on retrouve quatre joueurs qui ont rempli les documents pour passer à l’arbitrage puisqu’ils ne sont toujours pas sous contrat avec la formation. Il s’agit de Michael McCarron, Charles Hudon, Artturi Lehkonen et Joel Armia. Ce dernier sera d’ailleurs le premier à passer devant l’arbitre dans le lot de joueurs du Canadien, alors que sa date est prévue pour le 20 juillet.
L’an dernier, 40 des 44 joueurs qui ont soumis une demande se sont entendus avant la date de leur audience. Quatre joueurs ont dû avoir recours à ce processus au complet et étonnamment, les quatre ne sont plus avec la formation qui les a poussé vers l’arbitrage.
– Brett Kulak (CAL)
– Gemel Smith (DAL)
– Cody Ceci (OTT)
– Jacob Trouba (WPG)
Comme on le constate, trois de ces quatre éléments sont partis de leur ancienne formation la saison suivant le processus (Kulak, Ceci et Trouba) alors que Gemel Smith fut tout simplement placé au ballottage, puis récupéré par les Bruins. L’arbitrage, lorsque menée au bout du processus, est une stratégie sans retour pour le joueur, qui doit composer avec les dirigeants d’une formation qui souhaite payer le moins cher possible. Pour ce faire, l’organisation ne sort que des arguments pour faire baisser la valeur du joueur aux yeux de l’arbitre, un passage très difficile pour le joueur qui voit sa propre organisation le dénigrer devant lui. En 2017, aucun joueur ne s’était rendu jusqu’au bout. Est-ce que ce sera le cas cet été ? Le processus commence donc le 20 juillet et s’étire jusqu’au 4 août. Voici les dates respectives pour chaque joueur:
20 juillet
– Joel Armia
– Jordan Binnington
– Jason Dickinson
– Alex Iafallo
– Brock McGinn
21 juillet
– Andrew Copp
22 juillet
– Zach Aston-Reese
– Christian Djoos
– Ville Husso
– MacKenzie Weegar
23 juillet
– Evan Rodrigues
24 juillet
– Neal Pionk
– Oskar Sundqvist
25 juillet
– Connor Carrick
– Jacob Trouba
26 juillet
– Colton Sissons
27juillet
– Sam Bennett
– Chase DeLeo
28juillet
– Mirco Mueller
29 juillet
-Pavel Buchnevich
– David Rittich
30 juillet
– Scott Laughton
31 juillet
– J.T. Compher
1er août
– Remi Elie
– Ryan Lomberg
– Chandler Stephenson
2 août
– Will Butcher
– Charles Hudon
– Linus Ullmark
3 août
– Danton Heinen
– Artturi Lehkonen
4 août
– Sheldon Dries
– Joel Edmundson
– Anton Forsberg
– Rocco Grimaldi
– Jake McCabe
– Rinat Valiev
The 2019 salary arbitration hearings will be held in Toronto from July 20 to Aug. 4. Schedule available here: https://t.co/CvucvGaxma pic.twitter.com/g5QHfIlFSD
— NHLPA (@NHLPA) 9 juillet 2019
Commentaires