Retour à l'accueil

Joel Ward se mérite une invitation au camp des Canadiens de Montréal

Le camp du CH est débuté et l’organisation a décidé d’octroyer un essai sous forme de PTO à l’attaquant Joel Ward. Le joueur de 37 ans est toujours sans contrat dans la LNH et son meilleur hockey est désormais derrière lui. En carrière, il a cumulé jusqu’ici 304 points en 726 matchs avec un total de quatre formations différentes. Il a connu ses meilleures productions offensives au sein des Capitals de Washington, alors qu’il s’avérait être un joueur de troisième trio de luxe.

L’an dernier, Ward n’a inscrit qu’une douzaine de points en 52 matchs chez les Sharks de San Jose, son plus faible rendement en carrière. D’ailleurs, depuis quelques années, son rendement tend à baisser de façon assez constante. Saura-t-il décrocher un contrat au Canadien ou bien sa présence n’est que pour guider les jeunes joueurs de l’organisation pendant le camp d’entrainement ?

[STATS]4182[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    J'essaie de comprendre la raison de sa présence au camp de l'équipe. À l'aile présentement, à moins d'un revirement de situation concernant les Drouin, Hudon et Suzuki, on a : Domi, Gallagher, Tatar, Scherbak, Hudon, Lekhonen, Byron, Shaw, Deslauriers, Armia...Soit 10 alliés...Ça c'est sans compter DLR qui pourrait jouer à l'aile si jamais les joueurs de centre change. On a exactement besoin de 8 alliés dans un club pour compléter les lignes ainsi que 4 centres. Donc déjà, sur les 10 premiers mentionnés, deux ne joueront pas ou seront en alternance. Donc à partir de ce moment, où un gars comme Ward peut cadrer ?
  2. Ced244

    @Yan99 Le faire jouer pour obtenir un choix au repêchage dans un échange ET avoir la présence d'un bon gars pour le vestiaire et les jeunes.
  3. Yan99

    @Ced244 Tu veux le faire jouer où ? À Laval ? Personne va vouloir de lui et c'est certainement pas un Ward qui va venir tasser un gars dans l'équipe actuelle....
  4. Bretless90

    Bon pour remplir un maillot durant les matchs préparatoire et c'est tout, j'espère que Bergevin ne le signera pas après
  5. Bretless90

    Faire de la place aux jeunes, voir l'équipe gagner ou perdre avec eux et les voir progresser, c'est ce que je veux
  6. Djbigkane

    @Yan99 Sa prend un certain nombre de joueurs ayant jouer "X" nombre de matchs pro lors des matchs hors concours et comme le Ch en joue beaucoup trop tant qu'à moi voilà le pourquoi du PTO. @Ced244 Et à Laval oubli cela y'a déjà trop de vétérans de signé.
  7. Dgamateur

    Je comprend pas encore l'histoire d'avoir un bon vétéran dans la chambre pour encadrer les jeunes, blablabla. Claude Julien et ses assistants y sont la pourquoi? Allez-voir le nombre de personne il y a pour s'occuper des joueurs (opération hockey sur le site web du Canadien) Il y a déjà Plekanec de trop qui va jouer 15 minutes par partie. Perd ou gagne fait jouer les jeunes!
  8. jimmy.ferron

    Sa prend toujours de bon vétérant pour encadrer les jeunes, encore plus en AHL mais aussi avec le grand club. Pour Ward je pense plus que ces pour amener plus de compétition pour le camp d'entrainement, il faudrait qu'il impressionne gros pour pas se faire libéré. S'il est meilleur que d'autre vétérants AHL pourquoi pas le garder et en libérer un autre pour avoir le meilleur club possible, mais sans enlever un poste pour un jeune pour le futur. Une équipe qui développe mal leur prospect est souvent du qu'il gère mal leur club AHL avec le manque de vétérant de premier plan qui permait aussi a ce club d'être plus compétitif.
  9. Léveillé

    Je comprends que tu veut faire jouer les jeunes joueurs et pas des vétérans de 37 ans comme Ward.Mais aimes-tu mieux qu'un jeune dans la LNH sur un 4 ème trio et joue 7 min ou un vétéran qui joue 7min par match moi perso j'aimerai plus voir évoluer un jeune à Laval qui joue en moyenne 20 minute par game qu'in jeune à Montréal qui en joue 7. Alors oui Ward est la pour remplir les chandail mais aussi pour essayer de se tailler un poste sur la 4 ème ligne on c jamais!
  10. Dgamateur

    Vieux ou jeunes le Canadien se doit de bâtir pour le futur à moins que la direction croit avoir une équipe pour gagner cette année. Ce serait pas la première fois que Marc Bergevin surévalue ses joueurs. Plekanec est déjà de trop. Price et Weber c'est suffisant. Si le Canadien fait jouer les jeunes ça va aller plus vite sinon le Canadien va toujours avoir une équipe comme les dernières 25 années. L'équipe a encore besoin de quelques bons choix au repêchage. Il faut au minimum un joueur d'avant dans les 10 meilleurs de la ligue.
  11. Djbigkane

    @Léveillé Tu mets a place de qui Ward dans le line-up a Montréal ??? Tatar Drouin Gallgher Domi Danault Sherbak Lekonen Hudon Armia Deslauriers Plekanec Byron Shaw, Peca, DLR ???
  12. edouard04

    si Ward joue bien et chaput sa peut forcé la main a Bergevin de faire une transaction Drouin-Domi-Armia Tatar-Danault-Gallagher Byron-Peca-Chaput Hudon-Pleckanec-Ward Shaw,Deslaurier,Blessé Mete-Petry Alzner-Juulsen Schlemko-Benn Reilly Lehkonen pourrait être une bonne monnaie d'échange pour un defenseur top 4

Laisser un commentaire