John Carlson imitera-t-il son coéquipier Matt Niskanen en passant dans le camp ennemi?
Les Capitals ont finalement eu le dessus sur les Penguins en séries et ces derniers se remettront à la table à dessin pour l’année à venir. Devant le problème majeur en défensive, on risque de vouloir combler un certain vide créé par le manque d’aplomb de Kristopher Letang, qui a connu une saison difficile. Ce midi, Jim Matheson y est allé d’une remarque qui éveille la curiosité sur le marché.
Suspect Pittsburgh will scrape up the money and push very, very hard to sign Caps John Carlson this summer. Their defence wasn't good enough against Wash.
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) 9 mai 2018
John Carlson pourrait-il vraiment sauter la clôture et se retrouver dans le camp ennemi dès la saison prochaine ? Un hypothèse qui vaut la peine d’être analysée, en raison de l’étroite marge salariale avec laquelle Jim Rutherford devra négocier cet été. Comme nous le mentionnions récemment, les Pens, avec les contrats actuels sur la masse, posséderont un peu plus de 4M$ en espace salarial cet été. Avec Bryan Rust dans la longue liste de RFA à signer, Rutherford n’a présentement aucune liquidité pour s’attaquer au marché des joueurs autonomes.
Perdre Letang pour accueillir Carlson
Advenant que Letang soit échangé et qu’on libère cet espace sur la masse salariale, là on pourrait considérer l’idée d’attirer Carlson à Pittsburgh. Toutefois, l’ordre des choses ne doit en aucun cas être inversé. On ne peut signer Carlson et ensuite se départir de Letang. La raison est fort simple: les autres formations sauront que Pittsburgh devraient obligatoirement échanger Letang afin d’arriver sous le plafond, ce qui ferait baisser la valeur du défenseur. Qui plus est, on ne peut échanger Letang sans une garantie du clan Carlson qu’il signera à Pittsburgh. Il serait ô combien désastreux de voir Letang partir pour n’accueillir aucun défenseur de premier plan en retour, que ce soit via l’échange ou en signant Carlson.
L’hypothèse a le mérite d’être considérée. Toutefois, elle sera difficilement réalisable dans l’optique où les Penguins seront coincés à la gorge, notamment en raison de l’ajout d’un salaire comme Derick Brassard, mais aussi en raison des nombreux RFA qui désireront obtenir une légère augmentation versus leur salaire de recrue actuel.
[STATS]4735[/STATS]
Commentaires