John Klingberg prêt et dispo pour entériner sa nouvelle entente de sept saisons
Mark Stepneski a interviewé le jeune défenseur de 23 ans des Stars de Dallas, John Klingberg, au sujet de la nouvelle entente de sept ans qu\’il a signée en avril dernier. Le défenseur s\’est dit très surpris de recevoir une telle offre de la part de son directeur général, Jim Nill. Au départ, Klingberg croyait plutôt à un nouveau pacte de deux à trois ans. Au final, John Klingberg a accepté une entente de sept ans d\’une valeur de 29,75 millions de dollars avec Dallas.
John Klingberg se dit très heureux de voir que la haute direction est plus que satisfaite de son niveau de jeu. L\’arrière a disputé sa première campagne dans la LNH la saison dernière. Il a dominé toutes les recrues du circuit Bettman au chapitre de la production offensive au poste de défenseur. En 65 parties, la recrue a récolté 40 points, dont 11 buts. Seul Aaron Ekblad des Panthers de la Floride a marqué plus de buts chez les défenseurs recrues lors de cette campagne. Sans compter que le défenseur de l\’association de l\’Est a disputé 16 rencontres de plus que John Klingberg.
Lors du camp d\’entraînement de la saison 2014-2015, le défenseur n\’a pas réussi à se tailler une place au sein de l\’alignement partant surtout en raison d\’une blessure à la hanche qui n\’aidait en rien son état de santé.Toutefois, après avoir disputé 10 parties en AHL, les Stars de Dallas ont procédé à son rappel en novembre dernier. La suite des choses a souri à l\’organisation américaine.
[STATS]5484[/STATS]
Commentaires