John Tavares, digne remplaçant de Joe Thornton chez les Sharks?
Les Sharks de San Jose entrent dans une période de transition cette année. Après avoir connu des années de succès (en saison régulière, diront certains) avec le tandem Patrick Marleau et Joe Thornton, Marleau est parti et la blessure que vient de subir Thornton laisse voir un aperçu de l’avenir à court terme de cette formation. En pleine course aux séries, la tentation pourrait prendre le directeur général Doug Wilson, de tenter une transaction pour aider offensivement sa formation privée de leur meilleur passeur. Or, en cédant à la panique, c’est à ce moment que des erreurs surviennent et les regrets s’en suivent.
Comme le raconte Paul Gackle du Mercury News, les chances que les Sharks tentent le grand coup à la date limite des transactions sont minces, puisque les jeunes de l’organisation prennent le flambeau. Après avoir mis en place des efforts pour assurer la relève de l’ère Marleau-Thornton, il serait surprenant de voir Wilson tout foutre en l’air pour attirer un joueur de location. Ceci dit, l’équipe possèdera, au terme de la saison, une importante place sous le plafond salarial. Effectivement, selon Cap Friendly, Wilson aura un peu plus de 23 millions $ à dépenser cet été. L’occasion serait donc belle pour les Sharks de mettre le paquet pour attirer John Tavares, advenant qu’il devienne agent libre sans restriction. Dernièrement, l’étoile des Islanders affirmait vouloir poursuivre sa carrière avec une équipe qui faisait tout en son pouvoir pour gagner la Coupe Stanley, et en intégrant les Sharks, il retrouverait cette volonté de conquête.
Ceci dit, si Tavares devient réellement joueur autonome au terme de la saison, l’intérêt sera tel que les Sharks devraient travailler très fort pour ressortir du lot. L’espace sous le plafond salarial ainsi que leur statut d’équipe qui n’est jamais bien loin des grands honneurs est favorable à la candidature des Sharks. Or, d’ici là, la troupe de Peter DeBoer devra se concentrer sur la fin de saison qui arrive et ultimement, aux prochaines séries.
[STATS]82[/STATS]
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires