John Tavares est le roi des sous-estimés à Toronto
On retrouve plusieurs joueurs qui sont sous-estimés à travers la ligue nationale. On pense ici à des joueurs comme Evgeni Malkin et Leon Draisaitl. Cependant, aucun n’égalera le niveau de John Tavares. Depuis qu’il est à Toronto, il est dans l’ombre des Matthews, Marner, Nylander, Rielly et Marleau. Pourtant, Toronto est sa région natale, unes des principales raisons pour lesquelles il a quitté New York pour se joindre au Leafs. New York est un chapitre qui est visiblement derrière lui, depuis son retour au Nassau Coliseum, où il s’est fait huer, voire même pire, sans embarquer dans les détails, par ses anciens «partisans», le 28 février dernier.
Âgé de 28 ans, Tavares connait une saison plus qu’excellente, qui est l’une de ses meilleures en carrière et qui pourrait bien devenir la meilleure de sa carrière s’il continue de noircir la feuille de pointage. Hier, Tavares a marqué son 39e filet de la présente saison, un nouveau sommet personnel pour ce dernier. Il totalise cette saison 77 points et avec douze rencontres à disputer, il aura l’occasion d’améliorer son record de 86 points dans une même campagne.
John Tavares’ third period goal was his 39th of the season, establishing a new single-season career-high. #LeafsForever
— Leafs PR (@LeafsPR) March 14, 2019
Tavares est d’ailleurs le deuxième meilleur pointeur des Maple Leafs, derrière Mitchell Marner, qui totalise 84 points. Ce n’est donc pas parce qu’il ne produit pas que Tavares ne fait pas parler de lui à Toronto, mais comme il y a trop de joueurs talentueux au sein de cette formation, Tavares semble oublié.
John Tavares hit a career high in goals. Toronto should do something to celebrate him. Been awhile.
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) March 14, 2019
En carrière, le numéro 91 a récolté 698 points, dont 311 buts. Il devrait facilement atteindre le plateau des 700 points d’ici la fin de la saison. John Tavares est par ailleurs sur le point de conclure la première saison de son gros contrat de sept ans d’une valeur totale de 77 millions $ (11 millions $ annuellement).
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires