John Tavares est très attendu à Long Island ce soir | Les partisans lui réservent un accueil froid, très froid
Si vous croyiez que les partisans des Islanders avaient digéré le départ de John Tavares pour la Ville reine, détrompez-vous. Le joueur étoile des Leafs affrontera son ancienne équipe pour la deuxième fois ce soir, mais cette fois-ci, à Long Island, où il a joué pas moins de neuf saisons pour les Islanders. Toronto avait gagné aisément le premier duel de la saison entre les deux équipes au compte de 4-0.
John Tavares n’est tellement pas le bienvenu au Nassau Coliseum que des partisans ont pris soin de créer une chaîne de pancartes sur lesquelles on peut y lire: « We dont need you. » Les partisans des Islanders chantent même ces paroles qui résonnent dans l’aréna au complet.
This is friggen insane!!!!! What an atmosphere #TORvsNYI pic.twitter.com/YBW2sW0fm8
— BELEAF (@BruLac11) 28 février 2019
Sans surprise, la partie n’est même pas commencée que John Tavares est déjà hué, lors de la période d’échauffement. Un difficile retour aux sources pour le premier choix au total du repêchage 2009 de la LNH.
#FEBRUARY28 #TORvsNYI
A "not so nice" welcome for John Tavares as he hits the ice for warmups. pic.twitter.com/i74V7UQ5CO— John Smith (@NJviDs) 28 février 2019
Rappelons que les Islanders de New York ont eu un début de saison fulgurant, même sans les services de Tavares, ce qui était pour le moins inattendu. Ils sont présentement au premier rang de la division Métropolitaine et au quatrième rang dans l’Est, tout juste derrière les Maple Leafs.
Tavares avait décidé de signer avec Toronto pour sept saisons, en juillet dernier, même si les Islanders tentaient de lui offrir un contrat.
L’un des meilleurs joueurs de centre de la ligue nationale connaît une excellente saison avec les Leafs, lui qui a 68 points, dont 36 filets, en 63 rencontres cette saison. Il est à seulement deux buts de son record personnel en carrière. Tavares est par le fait même en train de connaitre l’une des meilleures saisons de sa carrière.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires