John Tavares et Matt Duchene, deux options à la portée des Sharks de San José?
Le journaliste Paul Gackle de l’éditorial de San José Mercury News y est allé d’un billet parlant de l’avenir des Sharks de San José. Si cette formation souhaite demeurer dans le haut du classement, le chroniqueur est d’avis que la formation américaine devra faire l’ajout d’un marqueur de premier plan d’ici l’été prochain.
Au premier juillet 2018, les Sharks de San José auront à leur disposition un montant de 17,5 millions de dollars puisqu’à cet instant, Joe Thornton, Joel Ward et Jannik Hansen qui verront leur contrat venir à échéance. Un certain dénommé John Tavares pourrait être disponible lors de la date limite des échanges, mais également sur le marché de l’autonomie si jamais il n’est pas en mesure de conclure un accord avec les Islanders de New York. Gackle mentionne que les chiffres de Tavares ont baissé au cours des dernières campagnes. Ce dernier demeure sceptique à l’idée d’offrir un contrat d’une valeur supérieure à 10 millions de dollars pour les trois à quatre prochaines années à ce dernier.
Selon le journaliste, Doug Wilson devrait plutôt s’attarder au dossier de Matt Duchene chez l’Avalanche du Colorado. À son humble avis, Duchene représente une bien meilleure option que Tavares pour les Sharks de San José. Toutefois, avec les exigences demandées par Sakic pour les services de Duchene, Gackle ne croit pas que les deux équipes pourront trouver un terrain d’entente sur une future transaction.
[STATS]4680[/STATS]
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires