John Tavares refuse une invitation du CH | Quelles options s’offrent maintenant à Marc Bergevin?
La fameuse liste mystère de John Tavares a été élucidée et on comprend maintenant que les Bruins, les Sharks, le Lightning, les Maple Leafs et les Stars y figureraient. Les Golden Knights auraient également abordé l’attaquant, mais sans succès il faut croire. Alors que plusieurs rumeurs (trop souvent véhiculées d’un seul côté de la médaille) envoyaient Tavares à Montréal, tout porte à croire que les partisans devront en faire leur deuil de façon officielle. En effet, comme nous vous le rapportions ce matin, le capitaine (ou ex-capitaine) des Islanders ne rencontrera pas Marc Bergevin, qui l’a abordé dans le but de parler contrat. L’attaquant aurait lui-même refusé d’entamer la discussion avec l’organisation, préférant limiter son nom d’équipes d’intérêt.
Et tout cela n’a rien d’étonnant. Depuis un bout, nous vous rapportions les demandes de John Tavares, à l’effet qu’il souhaite s’associer à une équipe qui aspirera à la Coupe très prochainement. Le CH ne figurait clairement pas dans ces formations, étant donné qu’on avait déjà statuer reformer l’équipe par le repêchage. L’association Tavares-CH ne tenait qu’à deux choses: l’espace salarial à Montréal et le fait que la formation n’a pas de centre numéro un. Malheureusement, pour qu’une entente naisse, il faut que les deux côtés soient comblés.
Maintenant, que reste-t-il au CH pour combler le fameux trou au centre ? Paul Stastny risque d’être l’option A pour Marc Bergevin. Le joueur de centre patientera de voir le destin de John Tavares avant de prendre une décision sur sa future formation. Sinon, il reste toujours Tyler Bozak, un bon joueur de centre de deuxième trio qui peut faire le travail. Toutefois, on parlerait encore une fois d’un joueur qui ne serait pas dans la bonne chaise, puisque Bozak n’a clairement pas ce qu’il faut pour endosser le rôle de premier centre.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires