John Tavares se dirige-t-il tranquillement vers le marché des joueurs autonomes?
Le dossier de l’attaquant des Islanders de New York, John Tavares, fait couler de l’encre depuis déjà plusieurs mois et plus les semaines passent, plus les rumeurs s’intensifient par rapport à un possible départ de New York pour le joueur de 27 ans. À ce sujet, le journaliste Pierre LeBrun a apporté de nouvelles informations comme quoi l’ancien choix de première ronde, 1er au total en 2009, voulait se garder toutes les portes ouvertes en vue de cet été et que les deux clans n’auraient toujours pas eu de réelles conversations au sujet d’une prolongation de contrat.
C’est donc une information qui rajoute encore plus de poids aux rumeurs qui envoient l’un des meilleurs joueurs de centre du circuit Bettman avec une nouvelle organisation, et ce, dès l’été prochain. Rappelons que présentement, Tavares touche un salaire de 5.5M$ et verra donc son salaire augmenter considérablement avec la signature de son prochain pacte. Avec les réalités actuelles du marché, on peut s’attendre à ce que le natif de Mississauga touche une somme supérieure à 10M$. Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier de près d’ici la fin de saison, puisqu’il faut se demander si la direction sera en mesure de convaincre son joueur vedette de demeure avec l’équipe et dans le cas contraire si elle pouvait être portée à l’échanger avant la date limite des transactions afin de ne pas le perdre pour rien sur le marché de l’autonomie.
Note : Depuis le début de la saison, le joueur de 6p01 et 208 livres montre une fiche de 16 buts et 13 passes pour 29 points en 26 rencontres. Une récolte qui pourrait lui permettre de connaitre la saison la plus productive de sa carrière, lui qui montre un sommet de 86 points, s’il maintient le rythme.
Commentaires