John Tavares se fait offrir un contrat très lucratif par les Islanders
Plus tôt dans la journée, on rapportait que John Tavares visitait cinq formations à travers la LNH afin de l’aider dans sa décision sur son futur. Le futur UFA au 1er juillet se fera donc une idée, en visitant différentes formations, s’il désire demeurer à Long Island où s’il prend la décision de signer ailleurs. D’ailleurs, Lou Lamoriello ne peut se positionner sur la possible décision de son capitaine, mais on apprend qu’il lui a offert un contrat très lucratif pour tenter de le garder à New York. Aucune signature de la part du joueur cependant, puisqu’il évalue encore ses options à l’heure qu’il est.
Selon David Pagnotta, il s’agirait d’une entente de huit saisons pour un coût total de 88M$, soit 11M$ par année. Il s’agit du prix standard pour un joueur de concession de la trempe de John Tavares, alors qu’on évaluait son futur contrat entre 10 et 13M$. Si des joueurs comme Eichel et McDavid ont reçu ce type de contrat, il est évident que les formations octroieront ce même montant pour Tavares. Ce qui jouera dans la décision de l’attaquant, ce sera les visions des formations qu’il rencontrera, les plans d’avenir et la possibilité à court terme de soulever la Coupe Stanley.
It’s an eight-year deal worth $88M. Also the first formal offer made to Tavares camp from Isles. https://t.co/4AEwtUPNdv
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 23 juin 2018
Commentaires