John Tavares, une cible logique pour les Hurricanes?
Les rumeurs entourant John Tavares risquent de perdre en intensité d’ici la date limite des échanges, puisque l’équipe a finalement eu confirmation qu’ils pourront aller de l’avant avec leur projet d’aréna à Belmont Park. Cet aspect semblait majeur dans ce dossier et maintenant qu’il est réglé, les différentes parties en jeu pourront regarder vers l’avant. Ceci dit, une prolongation de contrat n’a pas été signée à proprement dit, ce qui n’empêche pas les spéculations d’aller de bon train. À ce chapitre, The Fourth Period porte sa réflexion sur une équipe, disons, sortie du champ gauche dans celles ayant la capacité d’accueillir Tavares, soit les Hurricanes de la Caroline.
En effet, l’argument principal repose sur le fait que les Canes ne sont qu’à quelques pièces près d’être une formation très compétitive dans la division Métropolitaine, eux qui possèdent un top 6 défensif jeune et bourré de talent. À l’attaque, on voit quelques pièces intéressantes, comme Lindholm, Tereuvainen, Staal, Aho, Skinner et compagnie, mais personne ne sort réellement du lot pour mener cette attaque. C’est ici que s’insère parfaitement Tavares. Avec un centre de premier plan comme lui, l’attaque des Canes deviendrait rapidement dangereuse.
[STATS]4680[/STATS]
Selon Cap Friendly, ce n’est pas l’espace sous le plafond qui manque à la Caroline. En effet, ils auront plus de 25,5 millions $ à dépenser cet été, tout en devant garder en tête qu’ils doivent prolonger Noah Hanifin, van Riemsdyk et Lindholm, entre autres. Il devrait rester toutefois assez de place pour un Tavares à gros salaire.
Une question reste cependant même après toute cette présentation logique d’idées. Est-ce que Tavares voudrait réellement quitter les Islanders pour une organisation comme les Hurricanes de la Caroline, qui n’est pas nécessairement plus stable que les Isles au niveau administratif? Une chose est certaine, l’addition d’un tel talent dans une équipe aussi prometteuse pourrait accélérer la progression de celle-ci.
Commentaires