Retour à l'accueil

John Tortorella se porte à la défense de Sheldon Keefe et ramasse les médias torontois

On ne peut dire que les Leafs ont  »choké » en séries cette année, car ce n’était pas réellement des séries à proprement dit ! Ce qui est d’autant plus risible, car avec la formation présente, c’est pathétique qu’ils ne soient pas des séries. Aujourd’hui, les médias de Toronto sont déchaînés. Sincèrement, c’est pire qu’après une série de 8 défaites à Montréal. Bien pire ! Sheldon Keefe est la cible principale en compagnie de Frederik Andersen (pour faire changement), mais l’entraîneur des Leafs peut compter sur un appui de taille.

Après la rencontre de lundi soir où l’on a vu les Leafs perdre contre les Blue Jackets, John Tortorella a encore une fois fait…du John Tortorella ! Cette fois, c’est à la défense de Keefe qu’il s’est porté. Il explique qu’il ne peut endurer de voir les médias et les partisans s’en prendre au travail de l’entraîneur, qui selon Tortorella, a fait un travail colossal en arrivant à la barre du club. Pour le reste, il faut y aller d’une traduction puisque cela en vaut grandement la peine:

 »La moitié des gens dans la ville de Toronto pense qu’il connaisse vraiment leur hockey, mais c’est l’inverse. »

 »Toronto est une ville superbe, une ville de hockey et j’adore venir ici. Ça me fait chier de voir un coach se faire critiquer pour des choses par des gens qui n’ont aucune idée de ce qui se passe pendant un match. »

 »Je suis content d’avoir gagné, mais je veux donner mon support à Sheldon Keefe, qui a fait un boulot exceptionnel. »

Disons qu’un entraîneur comme lui à Toronto, non seulement les vedettes se feraient brasser comme il se devrait, mais les médias aussi aurait affaire à se tenir tranquille. On a beau le détester, il n’en demeure pas moins qu’il démontre à chaque année à quel point c’est un bon entraîneur.

L’intégrale:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Ced244

    Sa reste une honte cette élimination! un club aussi talentueux devrait performer beaucoup plus! Ils devront faire des gros choix cet été, car clairement quelque chose ne fonctionne pas dans ce vestiaire. Ils devront renforcer cette défensive qui est bien ordinaire... Quitte a sacrifié des Bracco ou Roberston, mais sa leur prend un meilleur top 4. Est-ce que Tavares est venu mettre la gangrène dans le vestiaire? Les Islanders vont mieux depuis son départ... Je crois que c'est une bonne question a se poser!
  2. CS81

    @Ced244 Ça va prendre plus qu'un Robertson ou Bracco pour obtenir un défenseur top-4 de qualité à Toronto. Les autres équipes vont plutôt exiger Kapanen ou même Nylander dans une transaction. Robertson est le meilleur espoir des Leafs en attaque et je ne vois pourquoi ils l'échangeraient surtout qu'il empoche 925k par année. Il ajoute du talent à faible coût sur le 3e trio. Dans le cas de Bracco, il a connu une saison plus difficile dans la LAH et je ne pense pas que sa valeur marchande soit si élevée. Pour finir, Tavares ne contamine pas le vestiaire des Leafs. Je ne crois pas à cette théorie-là. La différence entre les Islanders sans lui et les Leafs avec lui est simple: la défensive. New York a une défense équilibrée, une meilleure relève à la ligne bleue et un bon coach défensif en Barry Trotz. Toronto est plutôt fort à gauche avec Reilly, Dermott et Sandin, mais n'a rien à droite sauf Liljegren qui tarde à éclore. L'autre problème est que les Leafs ont trop de gros salaires en attaque et n'ont pas assez d'espace libre pour améliorer leur défense. Ils ont aussi négligé la sélection de jeunes défenseurs au repêchage pendant quelques années. Ce sont des erreurs qui n'ont rien à voir avec Tavares.
  3. Bretless90

    Un échange que je verrais bien du côté de Toronto c'est Nylander contre Dumba au Minesotta. Toronto ont pas vraiment besoin de Nylander avec les autres attaquants qu'ils ont, ils rajoutent un bon défenseur droitier en Dumba et sauve presque 1 million sur la masse salariale. Minesotta perdent un élément important mais conservent tout de même une bonne défensive. Ils rajoutent un jeune à leur attaque de vieux et un joueur qui permettra de remettre le monde dans leur bonne chaise ce qui leur apportera un peu de profondeur.
  4. Opusizar

    Et si c'était Marner qui partait pour aller chercher un défenseur de premier plan ?
  5. thusk-

    @Opusizar A moins que colorado laisse partir makar, vancouver hugues, dallas heiskanen, columbus jones, buffalo dahlin, ce genre de def ... Je vois mal toronto echanger marner. Pietrangel (si toronto reussisse a trouver de quoi pourrait laisser partir nylander par exemple pour des jeunes et choix meme kapanen kerfoot et johnsson si il le faut) Dumba Tanev Brodie Cole Hamonic Ya quelques tres bonnes options cet éte mais cest le temps que dubas se deniaise Pas croire que tu peux ameliorer ta defensive defensivement en remplacant deux def offensif en gardiner et zaitsev en deux encore plus mauvais defensivement en barrie et ceci!!!
  6. SharksFan

    @thusk- Je vois mal Toronto exigé un joueur dans la liste que tu as donné. Un gars qui fait prêt de 11 millions et pas un seul but en 4 matchs quand ça comptait vraiment. C'est correct quand tu t'appel Makar, Hugues, Heiskanein, Dahlin et que tu es sur ton contrat d'entrée car le gros problème ici, c'est l'argent alloué pour Marner. Bref, je suis même pas sûr que Bergevin échangerait Suzuki pour Marner à ce stade-ci donc oublie les joueurs sur la liste que tu as énumérée. J'écoutais TSN 1050 aujourd'hui et ce n'était vraiment pas jolie ce qui ce disait en onde.
  7. thusk-

    @SharksFan Exagere pas non plus avec suzuki, ça frise le ridicule... ce que je dis surtout c'est que si Toronto echange une superstar comme marner en attaque, ca va etre pour une superstar en def car sinon ca ne fait aucun sens. Et non Marner n'a pas connu une grande série, mais le probleme majeure n'a pas été matthews, tavares, marner, nylander mais le manque de contribution de tous les autres joueurs. 8 des 9 buts des leafs dans cette série proviennent en gros de ces 4 gars. ok hyman a marquer mais cest matthews qui a tout fait et hyman a juste envoyer la rondelle au filet pour essayer de creer de quoi. Sinon le seul autre but provient d'une recru de 18 ans ou le gardien a juste été faible. Ca fait quoi ca! Ca augmente la pression sur les 4 canons qui au lieu de garder leur jeu simple finisse par essayer de trop en faire car si ce ne sont pas eux qui change le cours du match, bien personne d'autre va le faire. Aucune production des 8 autres attaquants et defenseurs et parlant de defenseurs.. Je pourrais ajouter rielly au 5 car rielly a éte excellent. Muzzin blessé et out apres deux match car quitte pour l'hopital. Mais Barrie qui est supposer etre un bon def offensif a strictement rien creer offensivement, Ceci nest rien de plus qu'un 6e def correct, holl un bon def de 3e paire defensif qui se retrouve a jouer un role important dans le top 4 car il est le MEILLEUR def droitier devant Barrie qui pour moi est un poison à la shattenkirk avec Washington qui gagne la coupe l'année suivante qu'il quitte et st-louis 2 ans plus tard, coincidence ? Pas vraiment parce que cest le genre de joueur qui prenne plus dimportance que limpact qu'ils ont réellement.
  8. Yan99

    @thusk- Absolument pas, les Leafs n'ont pas le gros bout du bâton maintenant. Ils sont bloqués au cou, une défensive désastreuse qui va commander plus de salaire au fil des années et une masse salariale qui ne va pas bouger pour les 3 prochaines, ils vont devoir comme plusieurs équipes ont du le faire par le passé de sacrifier un bon joueur pour des choix/jeune de qualité moyenne. Si tu pense réellement que Marner va rapporter un défenseur A , sachant la rareté de ceux-ci, tu vas devoir te lever tôt. L'équipe qui va donner ça se doit d'avoir soit une défensive exemplaire comme Nashville l'avait par exemple lors de l'échange de Jones ou une confiance incroyable envers l'attaquant reçu, car on s'en rend parfaitement compte, que l'offensive n'est pas la solution. De plus, aussi plate soit-il, quand tu as une équipe comme Toronto avec 4 joueurs qui pourraient jouer sur n'importe quel top 6 de toutes les équipes, voir même top 3, oui ce sont à eux de faire la différence match après match et non pas a quelques joueurs bottom 6 de tout donner. Quand tu as une vedette ou deux, fine, ta profondeur doit combler, mais quand tu as en 4 qui peuvent te sortir des 70 points chaque année, un défenseur (Rielly) qui peut aussi et des gars comme Hyman/Kapanen qui peuvent faire des 50 pts par saison environ, c'est ultra problématique. Certes, ce sont eux qui ont bien produit dans leur série contre Colombus, mais quand tu as autant de gros joueurs (payé aussi cher), tu n'as aucune excuse à donner offensivement, car tu as quasi 2 trios complet de joueur top 3. Comment tu peux parler de pression sur des gars comme ça ? Ils sont 4 ! S'pas comme si il n'y avait que Tavares ou Matthews par exemple, ils sont 3 joueurs de 100 points quasi et un gars de 70 points, on ne parle même plus de pression, mais d'une logique normale de produire et de mener ton équipe vers le haut. Les Leafs ont un très gros problème de vedettes dans leur vestiaire, car trop c'est comme pas assez, une défensive terrible qui va leur couter les yeux de la tête si Dermott, Sandin et Liljegren se développe très bien en plus de Rielly qui va commander un 8-9M sans soucis d'ici 2 ans. Dans les filets, Andersen fait de son mieux, mais n'a jamais été un gardien A ... Bref, cette équipe n'est pas prête de gagner à moins de faire de bonne concession pour équilibrer les choses.
  9. SharksFan

    Il y a trop de coqs dans cette équipe @thusk- Lorsque je fais référence à Suzuki ce n'est pas le talent offensif que je mets en évidence car il n'y a pas de débat la-dessus mais le talent complet. Suzuki pour ce qu'il apporte dans l'organisation (des Canadiens) est aussi valable que les jeunes défenseurs que tu as nommé dans leur équipe respectif. Il joue exactement comme le veut le coach et l'organisation.
  10. thusk-

    @Yan99 Nomme moi une equipe qui ont éte loin en série sans aucun apport du bottom 6 en attaque et sans celle des défenseurs pour le fun? Stl aurait-il gagner sans bozak, sunqvist, bortuzzo, edmunson, etc.? Washington sans dsp, connolly, vrana, beagle, burakovski, etc? Pittsburgh bonino, kunitz cullen, rust, wilson, etc? Chicago sans shaw, bickel, vermette, kruger, teravainen, richards, etc? Les reponses sont tous la même, NON Si marner ne donne pas un defA1, il y a aucune chance qui quitte Toronto, juste ca que je dit. Et non Toronto sont pas si mal pris a l'heure actuel car ils peuvent tres bien se departir de kapanen, kerfoot et Johnsson soit pour trouver un def top 4 ou pour des choix et pick poir liberer du $$$$ et les remplacer par robertson/engvall/barabanov... La production serait pas si differente, peut pas etre pire que rien pentoute rendu là, ca couterait 7M de moins. Avec plus de 10M en lousse, possible d'attirer de bons def dispo comme un tanev, hamonic, brodie, etc. Le probleme majeur des leafs est la defensive. Si la defensive est pas de calibre plus souvent a courrir apres la rondelle, les relances vobt etre moins efficace, Ca fait en sorte qu'un gars comme rielly prend moins de risque et appui moins l'attaque parce que ceci est pas capable de compenser. La ou rielly a éte a son neilleur a éte lorsqu'il jouait avec hainsey car justement hainsey était fiable defensivement et permettait a rielly d'appyer l'attaque. Ça fait en sorte que la perte d'un muzzin devient catastrophique parce que tu perd 1 de tes 2 seul def reellement niveau 4 actuellement (sandin va le devenir mais pas encore le cas). Sauf dubas doit faire sa job sinon selon moi c'est l'année de la dernière chance.
  11. Gotchon

    @thusk- Avec le gel de la masse, quand on connait la situation salariale de Toronto, si un DG fait un échange 1vs1 entre un top défenseur et Marner, il est mauvais et mérite d'être viré. Dubas va devoir négocier sévère pour obtenir un bon défenseur sans trop ôter de talent et de profondeur a son club.
  12. Yan99

    @thusk- On parle pas de gagner la coupe ici, on parle de gagner une ronde, chose que les Leafs ne sont jamais capable de faire depuis plusieurs années. Leurs vedettes sont concentrés sur eux-même et l'arrivé de Tavares à juste rajouter une couche. Le duo Marner-Matthews aurait été amplement suffisant et le 11M de Tavares aurait pu servir a beaucoup de choses, dont avoir une profondeur utile. Là, ils ont miser sur 3 gars de 100 points et un gars de 70 points en Nylander, donc oui, c'est à eux de faire le job. Ils ont le salaire qui vont avec leur boulot, c'est-à-dire mener leur équipe à la victoire et ils en sont incapable. Tu veux échanger 3 gars de profondeur (alors que tu dis quasi quelle est quasi absente et non productive) ? Et tu veux remplacer ces 3 gars part des nobody sortie de l'AHL que tu vas potentiellement blâmer encore, car ils ne seront pas assez efficace et productif ? Ridicule. La production sera très différente et à part solidifier la défensive, le problème sera ailleurs et sera le manque de profondeur visible. Les Leafs vont devoir transiger, bouger des pièces et surtout bien utiliser le peu d'argent qu'ils leur reste pour resigner Rielly dans 2 ans (avec la masse au même niveau), Dermott/Muzzin cette année et futurement Sandin et Liljegren. Ce sera impossible avec 3 gars à 11M. Donc, oui, si tu pense que Marner ou n'importe qui va t'amener un défenseur élite de 20 ans à 950K free comme ça, tu peux prier. Le défenseur pourrait être de bonne qualité, mais ce sera à la limite un Sergachev, jamais un Dahlin ou autre type de ce genre.
  13. SharksFan

    @Yan99 Ton deuxième paragraphe résume bien ma pensée lorsque j'ai lu ce que @thusk- avait écrit. J'ai de la misère à croire qu'une équipe va prendre 10 millions de masse pour donner un jeune joyaux aux Maple Leafs dans le but uniquement de les soulager. Pas que les autres équipes ne seraient pas intéressé à Marner, mais on risque de s'y prendre autrement.
  14. thusk-

    @Yan99 Barabanov sort pas de la.ahl.mais khl comme mikheyev. Engvall joue a toronto depuis larrivée de keefe. Ps jai pas dit que toronto vont necessairement echanger les 3 pour un defenseur #1. Toronto ont besoin de defenseur pour completer. Un gars comme tanev, manson, brodie, hjalmarsson par exemple ne sont pas les plus gros noms mais pourrait etre de tres bon complement a morgan rielly et jake muzzin qui sont d'excellent defenseur mais qui ont besoin d'aide. Rielly dans 2 ans oui va etre a resigne mais en deux ans plusieurs choses peuvent changer... Exemple andersen qui resigne pas et un jeune comme ian scott ou joseph woll ont poursiivo leur progression et pret a jouer nhl? Toronto repeche un autre robertson mais version defenseur? Jake Mu zzin qui aggrave ces blessures et tombe sur le LTIR. Mais exemple toronto echange kapanen pour manson, echange kerfoot et peut-etre johnsson dependant du cap hit pour des choix et jeunes. Toronto signe tanev. Rielly-tanev Muzzin/manson Sandin-holl Pas des ajouts exceptionnel mais des ajouts qui viennent combler les grandes lacunes de la defensive des leafs et etre de bon complement. @Gotchon C'est aussi pour ça que je dis que marner quittera pas toronto parce que je sais que toronto auront jamais de quoi aussi utile en def de ce malgre tout marner apporte comme quand edmonton ont liquider hall pour larsson et que ottawa refusait de donner ceci pour. Donc quand a pas avoir un vrai jeune def top 2 signé pour plusieurs saisons, ca apportera rien de positif echanger marner

Laisser un commentaire