John Tortorella sévit et la victime est Brandon Dubinsky | L’avenir de Pierre-Luc Dubois est plus clair également
Commençons d’abord par la bonne nouvelle. En effet, Pierre-Luc Dubois a reçu les fameux mots magiques lors d’une rencontre avec son DG, Jarmo Kekalainen. Celui-ci aurait mentionné à la recrue de se trouver un appartement à Columbus puisqu’il restera avec la formation cette année. Une excellente nouvelle pour l’attaquant québécois choisi en première ronde par les Jackets en 2016. Jusqu’ici, Dubois ne s’est pas réinscrit sur la feuille de pointage depuis son premier but en carrière. Il patrouille actuellement un trio sur l’aile droite de Zac Dalpe en compagnie de Sonny Milano. Avec Nick Foligno, Alexander Wennberg et Brandon Dubinsky agissant au poste de centre, Dubois devrait demeurer à l’aile jusqu’à nouvel ordre.
#CBJ GM Jarmo Kekalainen pulled aside Pierre-Luc Dubois on Tuesday to deliver the magic words to a rookie: ?You should get a place. »
— Aaron Portzline (@Aportzline) 26 octobre 2017
Tortorella fait…du Tortorella !
Parlant de Brandon Dubinsky, celui-ci a subi une sérieuse rétrogradation au poste d’assistant au capitaine hier et la situation est loin de faire plaisir au principal intéressé. Selon Aaron Portzline, du site internet The Athletic, Dubinsky aurait raté la pratique de lundi et le match suivant, l’attaquant n’avait plus de »A » sur son gilet. Une punition de l’entraîneur-chef John Tortorella ? Le titre d’assistant au capitaine a immédiatement été refilé à Jack Johnson.
«Vous me connaissez et je ne vous mentirai pas à l’effet que j’étais fâché (de perdre le »A »). Toutefois, je ne laisserai pas tout cela affecter ma façon de jouer.»
«Avec Dubi, on veut lui enlever un peu de pression sur les épaules et qu’il se concentre sur sa ‘game’. Jack Johnson fait partie intégrante de notre groupe de leader. Ça n’a rien à voir avec le fait que Dubi a raté une pratique, ça rapport avec… C’est un bon moment pour Jack de passer à cette étape et pour Dubi de se concentrer sur sa ‘game’. Voilà,» étaient les mots employés par John Tortorella lorsqu’Aaron Portzline l’a questionné sur le sujet.
Avec l’hésitation apparente dans les propos de Tortorella sur la pratique ratée de Dubinsky, on peut se questionner sur la véracité d’une promotion pour Jack Johnson ou sur la punition infligée à l’attaquant de 31 ans. D’ailleurs, l’entraîneur-chef a ajouté qu’il ne s’agissait pas là d’une mesure temporaire. Le jeu de Dubinsky ne plait probablement pas à Tortorella, puisque l’attaquant n’a cumulé que deux passes en neuf rencontres. Seuls les principaux acteurs de cette rétrogradation savent exactement ce qui en est, d’autant plus que Tortorella et Dubinsky furent ensemble également dans le temps chez les Rangers.
Croyez-vous que cela aura un effet positif sur le jeu de Brandon Dubinsky ?
[STATS]4245[/STATS]
#CBJ Dubinsky, on losing the?A?: ?I?m not going to lie. You guys know me. I was pissed. But I?m not going to let it affect the way I play.?
— Aaron Portzline (@Aportzline) 26 octobre 2017
#CBJ coach John Tortorella said move to give ?A? to D Jack Johnson is not temporary.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 26 octobre 2017
Commentaires