Johnny Boychuk avec les Oilers d\’Edmonton dès la saison prochaine?
Brian Erni rapporte que depuis l\’été dernier, plusieurs rumeurs circulent à l\’effet que le défenseur Johnny Boychuk paraphe une entente avec la formation de sa ville natale si jamais celui-ci se retrouve sur le marché de l\’autonomie. L\’arrière de 31 ans deviendra joueur autonome sans restriction dès le premier juillet prochain. Même si Garth snow a déjà manifesté ses intentions de lui consentir une prolongation de contrat, rien n\’indique pour l\’instant que ses volontés deviendront réalité.
Selon Larry Brooks du New York Post, le directeur général des Islanders, Garth Snow, a un beau défi devant lui dans ce dossier. Le même journaliste suggère que Snow devra être très convaincant pour conserver ses services. Brooks suggère que Boychuk pourrait commander un salaire annuel de plus de 6 millions de dollars la saison prochaine.
Du côté de l\’Ouest canadien, le journaliste Jim Matheson indiquait en janvier dernier que si Boychuk se retrouve sur le marché des agents libres, Edmonton sera de la course à l\’obtention de ses services. Au final, Erni croit que même Boychuk est natif d\’Edmonton, la situation des Oilers versus celle des Islanders est complètement différente. C\’est pourquoi il croit qu\’il demeura avec la formation américaine. Lui aussi est d\’avis qu\’il touchera plus de 6 millions de dollars lors de la signature de son prochain pacte. Il compare sa situation à celle d\’Andrew MacDonald qui a paraphé un salaire annuel de 5 millions de dollars le 15 avril dernier avec les Flyers de Philadelphie.
[STATS]4373[/STATS]
Commentaires