Johnny Gaudreau estime que ces deux acquisitions permettront aux Flames d’être dans la course pour la Coupe Stanley
Les Flames ont procédé à de nombreux changements cet été après que la formation fut exclue au premier tour des séries, en cinq rencontres, et ce, après avoir décroché le titre de champion de l’Ouest. D’abord, on a remercié Mike Smith pour ses services en ne lui offrant pas de nouveau contrat pour la prochaine saison et on s’est départi de Michael Stone via le rachat de son contrat. Par la suite, on a ajouté deux éléments à la formation, qui demeure somme toute assez similaire à l’an dernier. Ce sont donc Milan Lucic et Cam Talbot qui s’amènent à Calgary, après que les deux aient endossé le maillot de leur rival, les Oilers d’Edmonton.
Selon Johnny Gaudreau, ces deux éléments ajoutés à la formation seraient les deux éléments manquants pour une course à la Coupe Stanley. Une déclaration plutôt surprenante de la part du petit attaquant auprès d’Adam Kimelman, reporter pour le compte du LNH.com. Si on compare le rendement de Talbot depuis deux ans et celui de Mike Smith sur la même période, on constate que les deux gardiens en arrachent. En quoi Talbot serait donc une amélioration devant le filet versus Mike Smith ? Pour Lucic, il sera intéressant de voir son apport au sein de la formation, mais disons que son dernier séjour à Edmonton fut désastreux.
Il a donc du chemin à faire pour qu’on le catégorise de »pièce manquante » pour une Coupe Stanley. Si Gaudreau le croit, tant mieux, mais sur papier à l’heure actuelle, les Flames ne présentent pas une équipe plus dominante que l’an dernier.
Croyez-vous aux chances des Flames ?
Johnny Gaudreau believes Cam Talbot and Milan Lucic could be the missing pieces to a Stanley Cup run for the Flames.https://t.co/p3F0JBYfrw
— NHL.com (@NHLdotcom) August 10, 2019
[STATS]5277[/STATS]
[STATS]3486[/STATS]
[STATS]4299[/STATS]
Commentaires