\ »Johnny Hockey\ », une marque déposée
Les droits de l\’appellation \ »Johnny Hockey\ » sont officiellement protégés par l\’office national des marques de commerce aux États-Unis. Dorénavant, c\’est donc Gaudreau lui-même qui en sera le détenteur, comme l\’annonce Rick Westhead, journaliste de TSN, sur son compte twitter:
It’s official. “Johnny Hockey’ is a trademark, a year after Johnny Gaudreau’s application. Backstory: https://t.co/7TXwUC3RFU @TSN_Sports pic.twitter.com/pCVY0gHF30
— Rick Westhead (@rwesthead) 12 décembre 2016
La marque étant maintenant déposée, Gaudreau aura donc l\’exclusivité des droits sur son exploitation commerciale, et pourra s\’en servir pour imprimer le surnom sur des vêtements ou n\’importe quel type d\’accessoires. Une décision importante pour l\’entourage du joueur, qui avait entamé ces démarches dès sa saison recrue, comme Westhead et TSN nous l\’apprenait en janvier 2015:
« Nous avions peur que les gens commencent à abuser du nom \ »Johnny Hockey\ », avec des t-shirts \ »Johnny Hockey\ » et tout un tas de choses que nous ne souhaitons pas voir apparaître » expliquait alors l\’agent de Gaudreau, Lewis Gross, « Nous estimions que Johnny allait devenir un joueur très spécial, et si tout ça décolle comme nous l\’espérons, il a le potentiel de se créer des opportunités qui lui seront très profitables. »
Cette saison, le jeune américain fait en tout cas honneur à son surnom, en se plaçant comme le meilleur pointeur des Flames de Calgary avec une récolte de 19 points (7 buts, 12 assistances) en seulement 21 rencontres disputées.
[STATS]5383[/STATS]
Commentaires