Johnny Oduya met le cap sur Ottawa | Le Suédois décroche un contrat d’un an
Libre de tout contrat au terme de son entente de deux ans signée avec Dallas, le défenseur Johnny Oduya s’est entendu ce lundi avec les Sénateurs d’Ottawa. À 35 ans, le vétéran a paraphé une entente d’une saison, pour un salaire annuel à 1 M$.
Par la biais d’un communiqué officiel, l’organisation ontarienne a également levé le voile sur certains détails de l’accord liant les deux parties:
« Le contrat comprend des bonis pour le nombre de matchs disputés, le temps d’utilisation et les séries éliminatoires qui pourraient ajouter 1 250 000 $ au million de dollars garantis » peut-on ainsi lire sur le site internet des Sens.
Échangé en cours de saison, la défenseur a partagé son exercice 2016/17 entre Dallas et Chicago. Aligné à 37 reprises chez les Stars, puis à 15 occasions avec les Blackhawks, Oduya a donc pris part, en tout, à 52 parties, au cours desquelles il a cumulé 9 points (2 buts, 7 passes). Il a également disputé 4 matchs de Séries avec les locataires du United Center, qui l’ont finalement laissé libre à l’issue de cette dernière campagne.
Au sein de la brigade arrière des Sénateurs, le Suédois pourra apporter un peu de son expérience, lui qui possède 798 rencontres de LNH au compteur. Désormais privée de Marc Methot, parti au Texas, la défensive ontarienne pourra ainsi bénéficier du vécu d’Oduya. Avec l’émergence des jeunes Thomas Chabot et Ben Harpur, le rôle occupé par le Suédois risque en revanche d’évoluer au fil de la saison.
Communiqué : Les #Sens mettent sous contrat le défenseur Johnny Oduya pour un an : https://t.co/Ub1waFidII pic.twitter.com/n3GWVOeIGm
— Ottawa Senators (@Senators) 24 juillet 2017
[STATS]4031[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires