Johnny Oduya sur le flanc, les Stars appellent deux espoirs finlandais à la rescousse
Le défenseur suédois a été placé sur la liste des blessés par l\’organisation texane, établissant ainsi son absence des patinoires pour un minimum d\’une semaine. Pour parer à l\’indisponibilité de l\’ancien arrière des Blackhawks, l\’état-major de Dallas a rappelé les jeunes Esa Lindell et Julius Honka. C\’est la franchise elle-même qui a annoncé avoir effectué ce mouvement via son compte twitter officiel:
#Stars place Johnny Oduya on injured reserve, recall D Esa Lindell and D Julius Honka from Texas Stars. https://t.co/Cu95kdb8bQ
— Dallas Stars (@DallasStars) 20 novembre 2016
Visiblement, Oduya, qui comptait jusqu\’à maintenant 5 points (1 but, 4 assistances) en 19 matchs, aurait contracté une blessure au bas du corps durant la première période de la défaite de siens samedi dernier, face à Edmonton (5-2). Le vétéran de 35 ans vient ainsi s\’ajouter à une infirmerie déjà bien remplie, où figurent notamment Mattias Janmark, Ales Hemsky et Jiri Hudler.
[STATS]4031[/STATS]
Considérés comme deux des meilleurs espoirs des Stars à la ligne bleue, Lindell et Honka se connaissent bien pour avoir évolué ensemble du côté de la Ligue Américaine en 2015/16. Lindell est un arrière robuste doté d\’un bon gabarit (6\’3\’\’ pour 216 livres), bien qu\’assez tourné vers l\’offensive. Cette saison, il est déjà apparu 10 fois en LNH, n\’obtenant qu\’une petite assistance pour un ratio négatif de -6. À l\’instar de son compatriote, Honka est également un défenseur capable de contribuer des deux côtés de la patinoire, compensant sa petite stature (5\’11\’\’, 185 livres) par un bon coup de patin, une qualité utile sur les phases de transition. Cette année, en 16 matchs de LAH, le jeune finlandais a récolté 12 points (3 buts, 9 assistances), un total qui le place dans le Top-5 des arrières les plus prolifiques dans cette ligue.
Les Stars accumulant les déboires défensifs depuis quelques rencontres, le rappel des deux hommes peut être interprété autant comme une façon de combler l\’absence d\’Oduya, que comme une illustration de la volonté des dirigeants de bousculer quelque peu une brigade arrière en difficulté. Jordie Benn, Patrik Nemeth, Jamie Oleksiak voir même Stephen Johns pourraient ainsi se retrouver sous la menace d\’assister aux prochaines rencontres des Stars depuis la galerie de presse.
Esa Lindell
Julius Honka
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires