Johnston congédié
Les Penguins de Pittsburgh ont congédié leur entraîneur chef Mike Johnston ainsi que l\’un de ses adjoints Gary Agnew chargé de la défense.
Johnston a conservé une fiche de 58-35-15. Cette saison, les Penguins montrent une fiche de 15-10-3. Ces derniers se sont inclinés face aux Rangers de New York en première ronde des dernières séries éliminatoires. Johnston s\’est fait congédié après un revers de 3-2 en fusillade face aux Kings de Los Angeles. Pittsburgh occupe actuellement le cinquième rang de la section Métropolitaine.
Le directeur général Jim Rutherford s\’explique: \ »J\’avais le sentiment qu\’il était temps de changer d\’entraîneur car notre équipe joue en deçà de nos attentes. Nos attentes sont beaucoup plus élevées avec le groupe de joueurs sur lequel nous comptons\ ».
Mike Sullivan qui était l\’entraîneur-chef des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH prendra sa place. Ce dernier âgé de 47 ans, montrait jusqu\’à présent un dossier de 18-5-0. De plus il a déjà entraîner dans la LNH à titre d\’entraîneur-chef avec le Bruins de Boston, remportant un titre de section en 2003-2004 et conservant une fiche de 70-56-31.Il a aussi été pendant une partie de la saison 2008-2009 entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay. Mais il s\’est fait remplacé par Rick Tocchet qui est actuellement entraîneur adjoint des Penguins.
De plus, il a été entraîneur adjoint avec les Bruins de Boston, les Rangers de New York, les Canucks de Vancouver et le Lightning de Tampa Bay.
Jim Rutherford a remercié Johnston et Agnew pour leur \ »contribution aux Penguins\ » les qualifiants ensuite de \ »bons hommes de hockey\ ».
Sullivan et Tocchet seront accompagnés de Jacques Martin qui fera un retour derrière le banc des Penguins lui qui occupait toujours un poste au sein de l\’organisation
Commentaires