Jon Cooper exprime une très grande confiance en Jonathan Drouin
Dans une entrevue de cinq questions sur le site NHL.com, Dan Rosen a posé quelques questions concernant Jonathan Drouin à l\’entraîneur chef du Lightning, Jon Cooper. Celui-ci confirme que les attentes sont encore élevées à l\’égard de son jeune attaquant de 21 ans. Cependant, avec la fin de saison que Drouin a connue l\’an dernier et avec sa prestance incroyable en l\’absence du joueur étoile Steven Stamkos, Cooper exprime une totale confiance pour la saison à venir envers l\’athlète natif de Ste-Agathe-des-Monts.
Un développement tardif ?
Comme Cooper le mentionne lors de cette entrevue, ce n\’est pas parce qu\’un joueur repêcher en première ronde se développe 2 ans plus tard qu\’il faut lâcher la serviette pour autant. Pour cela, l\’entraîneur des Bolts a une explication tout à fait légitime:
\ »C\’est une ligue très, très difficile et ça prend les meilleurs des meilleurs pour faire leur marque rapidement. Jonathan a toujours eu le talent, mais il se devait de travailler l\’aspect mental du jeu. Malgré cela, il s\’est développé plus que la majorité des joueurs de son année, mais les gens disent quand même \’Pourquoi ce n\’est pas arrivé dès le premier jour?\’\ »
Certains joueurs peuvent prendre deux ans avant de performer au niveau attendu, même un choix de première ronde. Toutefois, lorsque cela arrive, la patience n\’est parfois plus au rendez-vous, puisque la croyance populaire est qu\’un choix de première ronde se doit de performer immédiatement. Maintenant que Drouin a affiché ses couleurs lors de la fin de la récente saison, il ne lui reste plus qu\’à démontrer une belle constance au long d\’une saison complète. Cooper termine cette entrevue en mentionnant que \ »si Drouin n\’avait pas été dans les plans des Bolts, Yzerman l\’aurait assurément échangé.\ » Cette déclaration met un terme aux spéculations qui envoyaient Drouin dans un autre club l\’an dernier. On peut aussi en conclure que Drouin sera sur l\’alignement partant dès la première partie de la saison. Il sera intéressant de voir le rôle qui lui sera confié, mais tout porte à croire que Drouin est en voie de connaître une saison digne de son rang de sélection en 2013. Depuis quelques années, les partisans rêvent de voir un franc-tireur comme Stamkos et un fabricant de jeu comme Drouin patrouiller le premier trio et il semble que cette année soit la bonne.
[STATS]5230[/STATS]
Commentaires