Jon Cooper tient des propos très élogieux envers Mikhail Sergachev
Le Lightning affronte les Canadiens ce soir et bien sûr, les yeux seront tournés vers deux éléments au cours de cette joute. En effet, il s’agit du premier affrontement entre les deux formations depuis la transaction impliquant Jonathan Drouin et Mikhail Sergachev. Sans revenir de long en large sur cette transaction que l’on a scruté sous plusieurs facettes, il faut dire que le Lightning sort gagnant pour le moment alors que le défenseur russe se pointe dans la course au trophée Calder cette saison.
Du coup, Jon Cooper en a profité pour mettre sa jeune recrue en confiance avant un affrontement qui peut amener un petit stress de plus pour Sergachev. Celui-ci voudra prouver au CH que l’organisation s’est trompé à son sujet, ce qui est tout à fait normal lorsqu’on affronte son ancienne formation. L’entraîneur du Lightning a donc saisi l’occasion d’envoyer les éloges sur Sergachev à la fin de la pratique matinale.
«Il fait des choses avec seulement 30 matchs sous la ceinture que des joueurs avec 300 matchs d’expérience ne peuvent accomplir.»
Des propos flatteurs envers Sergachev, qui a poursuivit la progression au sein même de la formation initiale du Lightning. Confiné à jouer près de 10 minutes par match en début d’année, le défenseur de 19 ans termine présentement certaines rencontres avec un temps de jeu de 20 minutes et voit également du temps en avantage numérique. Saura-t-il impressionner la direction du Canadien, qui a préféré donner Sergachev pour acquérir les services de Jonathan Drouin ?
Jon Cooper with high praise for Mikhaïl Sergachev. “He does things with 30 games under his belt that guys with 300 games don’t do.” pic.twitter.com/RDzMBGzpUy
— Dan Robertson (@DRTSN690) 28 décembre 2017
Commentaires