Jonas Hiller a-t-il encore sa place avec les Ducks d\’Anaheim?
En début de saison, le directeur général des Ducks d\’Anaheim, Bob Murray, a indiqué qu\’il n\’était pas question pour celui-ci d\’échanger son vétéran Jonas Hiller lors de la date limite des échanges en raison de son expérience, mais également de sa tenue devant le filet de sa formation au cours des dernières saisons. Murray a tenu promesse le 5 mars dernier en conservant les services du vétéran de 32 ans. Or, lors des présentes séries éliminatoires, Bruce Boudreau ne s\’est pas gêné pour offrir le poste de numéro à d\’autres portiers de son organisation. Jusqu\’à maintenant, le gardien de but Frederik Andersen a disputé 367 minutes de temps de jeu versus 181 minutes pour Jonas Hiller. Pourtant, Hiller affiche de meilleures statistiques que son homologue. En 5 présences, Hiller a conservé une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d\’arrêt de 91,8 %. Y\’a-t-il discorde entre Bruce Boudreau et le vétéran de 32 ans?
Lors du match numéro trois entre les Kings de Los Angeles et les Ducks d\’Anaheim, Boudreau a choisi Frederik Andersen comme gardien de but partant. Toutefois, après avoir réalisé 22 arrêts sur 22 lancers, Andersen a du quitté la rencontre en raison d\’une blessure au bas du corps. Hiller est venu en renfort pour accorder un filet sur huit lancers. Anaheim l\’a emporté par la marque de 3 à 2. Hier soir, Boudreau a décidé de faire confiance à la jeune recrue John Gibson plutôt que de faire appel à son vétéran dans un match crucial contre les Kings de Los Angeles. Cette décision lui a souri puisque le jeune homme a réalisé un jeu blanc arrêtant les 28 rondelles dirigées vers son filet. Avec cette performance, la série est maintenant égale 2 à 2 entre les deux formations. Il serait surprenant de voir un autre gardien de but que John Gibson occuper la cage des Ducks lors du match numéro cinq.
Jonas Hiller en est-il à ses derniers avec les Ducks d\’Anaheim? La réponse est oui. Le cerbère qui écoule en ce moment la dernière année de sa présente entente aura le statut de joueur autonome au premier juillet prochain. Le vétéran a touché un salaire annuel moyen de 4,5$ M cette saison. Il serait surprenant de voir Bob Murray lui offrir une nouvelle entente avec tout le talent dont il dispose dans son organisation au poste de gardien de but. Le tandem composé de Frederik Andersen et de John Gibson pourra sans doute accomplir le boulot devant la cage des Ducks lors de la campagne 2014-2015 à moindres frais.
[STATS]4274[/STATS]
Commentaires