Jonathan Bernier décide de quitter Détroit
Le vétéran gardien de but, Jonathan Bernier, a décidé de tester le marché des joueurs autonomes, lui qui vient de passer les trois dernières campagnes dans l’uniforme des Red Wings de Détroit. Maintenant âgé de 32 ans, le portier québécois sera donc libre comme l’air et il sera intéressant de voir quelle formation pourrait s’intéresser au service de ce dernier. Malgré le fait qu’il évoluait avec l’une des pires formations du circuit Bettman, Bernier a tout de même réussi a garder des statistiques intéressantes avec un pourcentage d’efficacité de 0.914. une moyenne de buts alloués de 2.99 et une fiche de 9 victoires 11 défaites et 1 autre défaite en prolongation.
Il pourrait certainement aider un club qui souhaite épauler un jeune cerbère, même une équipe qui souhaite avoir un certain système d’alternance avec un autre gardien. Lors de la dernière signature de son contrat, il avait accepté un pacte de trois ans qui lui rapportait une somme annuelle de 2.7M$.
Pour votre part, où voyez-vous évoluer Jonathan Bernier lors de la saison 2021-2022?
Le gardien Jonathan Bernier a décidé de tester le marché des joueurs autonomes sans compensation qui va ouvrir le 28 juillet. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 20, 2021
Commentaires