Jonathan Cheechoo reviendra-t-il terminer sa carrière en Amérique du Nord ?
Rappelez-vous la saison 2005-2006, une saison incroyable pour un dénommé Jonathan Cheechoo qui avait remporté le trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur de toute la LNH. Cette saison-là, l\’attaquant jouait pour les Sharks de San José où il avait affiché un impressionnant dossier de 56 buts et 37 assistances pour un total de 93 points. Mais par la suite les difficultés ont commencé et ses performances offensives ont chuté chaque saison suivante. Si bien qu\’après avoir tenté de relancer sa carrière avec les Sénateurs d\’Ottawa, l\’attaquant a du passé les saisons 2009 à 2013 dans la ligue américaine.
Maintenant dans la KHL où il a disputé les deux dernières saisons, dont la dernière avec le Dynamo de Minsk où il a montré une fiche de 24 buts et 24 assistances pour 48 points en 49 parties. Sachant que l\’attaquant est natif de Moose Factory en Ontario, il est certain que Cheechoo aimerait revenir e Amérique du Nord afin de retrouver son environnement et sa famille. Est-ce qu\’une équipe pourrait lui faire signe afin d\’ajouter de la profondeur ? Est-ce que Cheechoo est encore capable de suivre le rythme dans la LNH, lui qui a sensiblement eu beaucoup de difficulté à s\’adapter au nouveau dans la LNH où la rapidité est l\’\’une des principales qualités recherchées chez les joueurs ?
Une chose est certaine, c\’est que nous ne pourrons jamais enlever au choix de 2e tour des Sharks la saison de tonnerre qu\’il avait réalisée lors de la campagne 2005-2006.
Commentaires